Aller au contenu

Encore un essai sur Jupiter

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Etant donné que je ne peux pas faire grand chose de mon balcon à part Jupiter, je m'y suis encore mis.

J'ai bien essayé Neptune mais j'ai vraiment galeré pour la trouver, elle est vraiment très faible donc rien du tout avec la Toucam. J'avais fait un essai il y a 2 jours mais c'est très petit et là avec un tirage plus important, je n'ai pas réussi à la trouver car trop faible, voici celle d'il y a 2 jours (toucam en proj oculaire de 5mm avec tirage de 70mm et mon 254/1200) :

neptune1.png

Voici ma dernière Jupiter, je trouve que c'est ma meilleur mais je crois que je ne pourrais rien obtenir de mieux avec ma Toucam, faudrait passer à supérieure, une DMK par exemple.

Toucam pro II en projection oculaire avec tirage de 30mm comme d'hab. sur mon 254mm.

Avis de 1200 images aux environs de 2h cette nuit, addition des 200 meilleurs images triées manuellement et traitées avec Iris, traitement ondelettes.

jupiter12.png

Manuel.

Posté

Bonjour

Très belle jupiter en couleur , mais on doit pouvoir faire peut être un poil mieux en recalant les couches ( bleu en bas et rouge en dessous , mais peut être l'as tu fait et que c'est le résultat optimal ( pas toujours facile cette histoire là ....)

amicalement

Posté

Salut Manuel

Et bé, tu t'améliores vachement vite, bravo ! ;)

Très belle Jupiter, beau tableau avec son satellite. :wub:

Peut-être encore un poil de la couche bleue qui dépasse en bas et à droite ? ;)

Bon ciel pour les suivantes !

@+

Vincent

Posté

Salut et merci,

J'ai essayé de recaler la couche bleue mais quand c'est fait, l'image me parait moins nette, c'est dommage.

A+

Manuel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.