Aller au contenu

ASCOM sous Vista

breizman

Messages recommandés

Posté

B'jour,

Ayant décidé de changer mon IBM R50 par un Lenovo X200 Tablet-PC (génial l'écran rotatif la nuit quand on tourne autour de la monture pour toujours voir l'écran et 6 heures d'autonomie avec une 8 cellules, plus un GPS incorporé), j'ai procédé à l'installation de tous mes softs astro. Tous fonctionnent sauf les drivers Ascom pour piloter ma LXD55 ! J'ai fait comme d'hab mais ils ne sont pas vus dans les interfaces de CDC, The Sky6 ou autres :?:

Une idée ? j'ai oublié un truc ?

Merci

jm

Posté
B'jour,

Ayant décidé de changer mon IBM R50 par un Lenovo X200 Tablet-PC (génial l'écran rotatif la nuit quand on tourne autour de la monture pour toujours voir l'écran et 6 heures d'autonomie avec une 8 cellules, plus un GPS incorporé), j'ai procédé à l'installation de tous mes softs astro. Tous fonctionnent sauf les drivers Ascom pour piloter ma LXD55 ! J'ai fait comme d'hab mais ils ne sont pas vus dans les interfaces de CDC, The Sky6 ou autres :?:

Une idée ? j'ai oublié un truc ?

Merci

jm

je suis dans le même merdier que toi, c'est simple j'ai arrété l'astrophoto depuis Vista, après avoir désinstaller, réinstaller selon plusieurs méthodes décrites ici ou là les pilotes et les softs, j'en ai ma claque, mais j'ai quand même bien l'intention de m'y replonger bientôt...

Quand tu dis "pas vus dans les interfaces", cela veut dire simplement ce que ça veut dire ? Ou bien tu vois les lignes mais c'est sans effet quand tu cliques dessus (c'était mon cas) ?

a+

Posté

J'avais les options Ascom mais pas de choix pour du Meade (LX200 etc...). Je n'ai pas mon matos à côté mais ce soir je vais pouvoir vérifier ce que j'ai trouvé. J'ai télécharger le plugin indiqué sur le site de Nebulosity ( http://www.stark-labs.com/downloads.html -> http://www.stark-labs.com/downloads_files/MeadeDriverV5NewPulseGuide.zip ), je l'ai copié dans le rep adéquat et du coup, je vois le choix du LX200 :-)

Reste à tester ce soir mais ça sent bon :-)

Sinon, tout le reste est nickel sous Vista, aucun soft ne plante, de QCFOCUS, CDC, j'ai posé à la mano les pilotes pour ma Vesta Pro, installé les drivers de la DSI, la config est stable. Et c'est un vrai confort avec le Tablet-PC.

jm

Posté
Format C: et installes XP :be:

Pffffffff, Monsieur a une terrasse sur le toit en centre ville et se fend de bons conseils à trois balles :be:

Non Monsieur, pas Format c:, que neni, tout fonctionne très bien sous Vista, c'est l'utilisateur qui n'est pas compatible :p

Pis même sous Seven, y'a tout qui marche sous la version RC, na !

jm ;)

Posté

Pour info, j'ai migré mon tablet PC de Vista vers Seven-Pro, no soucis, tout est ok. Au passage, OS bien plus véloce.

jm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.