Aller au contenu

L'Afrique à la conquête de l'espace

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Salut

ça m'a bien fait rire en tout cas :)

Mais bon ... pauvre rat !

Quoi qu'il en soit, il est certains que l'Europe, les USA et l'Asie maitrise bien les lancement de fusées, mais pourtant, à nos débuts, nous n'étions pas mieux que cet essaie raté (rat é mdr ...)

Même Von Braun a débuté avec pire que ça et pourtant, quelques décennie plus tard, il envoya des hommes vers la Lune.

Donc, amis africains, ne désespérez pas ;)

Par contre, à l'avenir, évitez d'utiliser des animaux pour ce genre d'expérience. Là, c'est moins risible.

Posté
....Par contre, à l'avenir, évitez d'utiliser des animaux pour ce genre d'expérience. Là, c'est moins risible.

Bonjour,

Si on fait le compte de tous les animaux qui sont allés dans l'espace, il y en a eu beaucoup ! Des singes, des chiens, des chats, des rats et souris, et même des tortues (les premiers etres vivants à avoir fait le tour de la Lune dans la sonde sovietique Zond 5) , des salamandres, des vers, des escargots, des méduses .... Je ne sais pas s'il y a eu des oiseaux ?

Les Africains ne sont ni les premiers, ni les seuls. Par contre on peut se demander si cela apporte encore aujourd'hui quelque chose à la science de mettre un rat dans un tel lanceur. Juste pour le fun ? De plus, y avait il des capteurs télémétriques sur le rat ou la fusée pour récupérer les paramètres ? Je n'ai pas l'impression. :rolleyes:

Jean

Posté

Salut

Et oui les animaux nous ont servi pour nos expériences. Ce n'est pas pour autant que je cautionne cela, d'autant plus qu'aujourd'hui cela n'est pas nécessaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.