Aller au contenu

M13, M57, Albiréo...

Phanou47

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai enfin mon alimentation secteur pour mon réflex, c'est le top de ne pas avoir à attendre la fin de vie de sa batterie.

Cela fait un an, que je n'avais pas fait des images en ciel profond, alors il faut être un peu patient avec moi :be:

En clair, ce n'est pas du tout du niveau général du forum.

J'ai fait des essais avec la lulu de 66SD, mais ce n'est pas bon pour les petits objets, alors j'ai utilisé le Mak M603 (150mm) pour faire les photos.

EOS 300D, monture HEQ5 sintrek, 15 poses de 30 secondes à 1600 iso pour M13, 7 poses de 30 secondes pour M57 à 1600 iso, et enfin 3 poses de 30 secondes pour Albiréo et bien sûr des darks + traitement avec DSS et finition sous photoshop.

J'ai recadré un peu les images, j'ai centré les objets.

copiedem13cv.jpg

copiedecopiedem57cv.jpg

copiedealbiro.jpg

Posté

bonjour

C'est bon, c'est juste un probléme de format d'image, le TIF ne passe pas, mais c'est OK en JPG.

A+

Posté

Bonjour

je ne sais pas pourquoi tu dis que ces photo ne sont pas au niveau du forum ...c'est pour m'empêcher de poster !!!

Elles sont très belles , à part peut être le fond du ciel un poil noir ( préférence personnelle )

amicalement

Posté

Salut,

Il n'est pas question de niveau sur le forum, il y a des passionnés qui imagent avec leurs moyens et leur sensibilité. ;)

Belle série ! :)

Jack

Posté

Il n'est pas question de niveau sur le forum, il y a des passionnés qui imagent avec leurs moyens et leur sensibilité. ;)

Belle série ! :)

Jack

+1,belle serie

Posté

salut

ouep comme disent GG et Jack ya pas de niveau. le principal c'est de s'eclater; de plus ces photos sont les tienne tu n'as pas attendu la derniere de Hubble. et ca c'est bien de nous les fairte partager

amicalement

loulou

ps : tes photos sont tres bien; evidement. et en ce qui conserne ton fond de ciel tu as peut-etre coupé l'histogramme dans la fonction "niveau"; ce qu'il ne faut jamais faire tu grille tout.

Posté

Merci à tous.

Pour le fond de ciel, je ne sais pas faire autrement, si je monte le niveau, il y a une vilaine trame qui apparaît.

Louloulastro, c'est dans DSS que la fonction doit-être coché ?

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.