Aller au contenu

Problème prise de vue à la webcam

tando

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens vers vous avec un problème..

plusieurs fois j'ai essayer de faire du planétaire avec 2 webcam différentes et j'ai le même problème avec les 2.

En gros sur mon pc fixe pas de souci mais sur mon portable, j'ai 1 image toutes les 10s voir 2min.... pourtant mon portable est un P4 2.4GHz avec 1Go de RAM, et il me semble port USB 2 (mais bon ca marchait deja mieux sur mon vieux pc de bureau en usb1...)

pensez vous que cela provienne des pilotes ou d'un probleme de configuration de la gestion matérielle?

Posté

Bonjour, quel est ton système d'exploitation, le type des deux webcams, utilise tu un hub ou en direct, si tu à une webcam intégrées dans ton portable désactive là (bios, touche) et refait un essai.

yves.

Posté

alors :)

j'utilise windows XP

webcam : creative livre ultra et SPC 230 (si je me trompe pas... elle est chez mes parents ou je vais ce soir, c'est la couleur 1.3Mpx)

je branche en direct sur le portable, pas de hub et pas non plus de webcam intégrée...

je pensais a un souci de pilote mais j'ai pris sur le site du fabricant pour la creative et celui du cd pour la philips et j'ai le meme souci sur les 2, par contre j'avais testé une cam meade (la moins chere, je ne sais plus le nom) et la pas de souci, l'image était rafraichie au taux auquel je souhaitais...

Posté

Je suis sous Linux, mais les points à vérifier sont les suivants

- Virer les économies d'énergies, peut être le bus usb est bridé pour éviter trop de consommation électrique.

- Les drivers usb sont corrompue, installer les derniers drivers possibles.

- Télécharger les dernier drivers des caméras.

- Vérifier si xp à bien reconnut la bonne caméra.

- Regarder dans le bios du portable, si le mode 2.0 du bus est activé, tu peut étre en 1.1

- Ne pas avoir un lecteur de disque externe sur le bus usb.

- Certaine puces usb sont nul ou bugé elle n'arrive pas à tenir les vitesses annoncé ou à fournir le courant demandé, là il y a rien à faire sauf à acheter une carte pcmcia/usb, mais il faut que ton portable en soit équipé.

Bref bon courage, il faut débrancher et arrêter tous ce qui est pas utiles (matériel et logiciel), pour essayer de voir ou ce situe le problème. Essaye également tous les modes vidéos possible.

yves.

Posté

merci pour les infos, j'ai modifié des parametres dans le paneau de config sur la gestion des performances et j'ai resolu le probleme :)

Posté

j'oubliais... j'avais vu un topic ou quelqu'un expliquer les parametres pour faire l'acquisition et je ne retrouve plus...

J'ai seulement reussi a avoir jupiter toute cramée, et impossible d'avoir une image correcte meme en tentant une capture, si quelqu'un peut m'expliquer les parametres ca serait bien sympa^^

Posté

Pour le planétaire, oublie, Toucam Pro ou SPC 900 de mise (à trouver d'occase).

Pour le Lunaire, la NX ultra peut être utilisé même si ce n'est pas évident.

Dans le même style j'avais testé la Creative Live Cam Voice : ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22739&highlight=live+cam+voice

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22798&highlight=live+cam+voice

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25044&highlight=live+cam+voice

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.