Aller au contenu

E . . .toile d' araignée !

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

Tout a commencé par un cri atroce , puis une fuite éperdue de ma moitié dans la cuisine , comme si elle avait le diable aux trousses !

Moi , très calme , le sourire goguenard et légèrement condescendant du mâle , sûr de son courage :

- ah ah ah ! Madame a encore vu une petite bestiole !

Ouais ! Ben je vous laisse juges :

9645-1250256642.jpg

Pour info , la boite de potages mesure en largeur exactement 9.3 cm , soit à peu près en taille réelle sur l' image !

Ce qui donne une envergure de pattes de la bestiole de 12 cm , au bat mot !

Posté

Garde le bien au chaud, ça pourrait servir un jour pour ton DobZon si l'araignée du porte miroir secondaire est cassé...:p:be::D

Posté

Il faudrait vraiment qu'on m'explique pourquoi les gens ont peur des araignées. C'est comme une grosse fourmi après tout :be:

D'ailleurs on a pas peur de choper les fourmis, mais quand elles deviennent un peu plus grosses là on commence à hésiter un peu... c'est pareil pour les araignées, quand elles sont toutes petites on n'en a beaucoup moins peur. Mais s'il-vous-plait, mettez-vous bien ça dans la tête : c'est pas la taille qui compte !! :be:

Allez sans rancune les arachno-pétochards ;)

Posté

Personnellement y'a que deux moments où j'ai peur d'une araignée : quand elle veut me monter dessus (la keukine) ou quand elle s'installe près de mon lit.

Pour le reste, je cotoie sans trop de problèmes. y'a peu, je suis resté seul dans une grande colloc pendant deux semaines, les seuls êtres à qui je parlais étaient un couple d'araignées, à qui j'allais parler tous les jours pour les saluer. :wub:

Posté

Puisqu'on est dans le sujet, j'ai entendu dire que les araignées piquaient, mordaient ou je ne sais trop quoi encore, ce qui dans tous les cas justifie qu'on doit l'écraser rapidement. Qu'en est-il exactement pour nos petites araignées françaises. (pour les migales ou les veuves noires je sais!)

Posté

Une personne qui se fait piquer la nuit dira à tout les coup que c'est une

araignée! ;)

Chaque fois que je sort une araignée dehors, je le fais à la main.... jamais

piqué jusque à présent! Alors est ce que ça pique ou pas? :?:

C'est tellement plus confortable d'accuser une bête que l'on apprécie pas!:rolleyes:

Posté

C'est vrai que leur aspect poilu est quand même assez rebutant, mais j'aime les observer, surtout quand elles font leur toile... quelle ingéniosité de la nature quand même ! :o

Posté

Ca ne pique pas, ne mort pas. C'est discret, et très efficace pour maintenir l'appartement insect free...

Des êtres charmants, que j'héberge volontiers. :)

Posté
Ca ne pique pas, ne mort pas. C'est discret, et très efficace pour maintenir l'appartement insect free...

Va dire ça aux feignasses qui sont chez moi. Soit elles ont pas faim, soit elles sont aussi flemmardes que... que moi.

Ingrates ! :mad:

Posté

Je pense que notre épiderme est trop dur pour la plupart des araignées de nos régions, cette peur est un mécanisme inconscient du même type que la phobie des souris chez les dames.

Le seul insecte dont je me méfie est la coccinelle, et je ne plaisante pas.

Je dois avoir un goût ou un aspect de puceron, car, ça ne rate jamais, aussitôt qu'elle me touche, la coccinelle me pince de ses mandibules qui sont assez fortes pour faire ressentir une douleur du niveau d'une piqûre de fourmi.

Je n'ai jamais rencontré qu'une seule personne qui avait le même problème, les autres ne me croient pas.

Posté

Je n'ai jamais rencontré qu'une seule personne qui avait le même problème, les autres ne me croient pas.

Une coccinelle ? Mordre ? :b:

Effectivement, à qui penses-tu faire croire cela ?... :be:

Posté

Bonjour Snark,

Te croire, te croire... si tu le dis c'est que c'est vrais! Mais tu avoueras que c'est

étonnant. En plus aussi douloureux qu'une piqure de fourmi... Il est évident

qu'il y a un truc là! Mais te connaissant au vu de tes interventions sur ce Forum,

Je te sais assez ouvert d'esprit pour un jour trouvé la raison à ce phénomène.

Tiens nous au courant si tu trouves... ;)

Posté

Je confirme, au point que je n'aime pas trop les voir courir sur mes bras. Mais la douleur légère reste instantanée, effectivement, elle doit nous prendre pour un gros puceron.:be:

Posté
Je confirme, au point que je n'aime pas trop les voir courir sur mes bras. Mais la douleur légère reste instantanée, effectivement, elle doit nous prendre pour un gros puceron.:be:

C'est vrai que la douleur ne persiste pas, contrairement à une fourmi où il y a une dose d'acide formique en bonus.

Content de connaître une autre "victime", car on se heurte à un scepticisme total de la part des autres.

Posté

Je te sais assez ouvert d'esprit pour un jour trouvé la raison à ce phénomène.

Tiens nous au courant si tu trouves... ;)

C'est très probablement au niveau de l'épiderme, température, dégagement de CO² (ce qui attire les tiques) ou une quelconque sécrétion, il faudrait me disséquer pour savoir.

Posté

Des êtres charmants, que j'héberge volontiers. :)

c'est plein de toiles d'araignées chez toi, alors ? ;)

Posté

- Le pape est mort, un nouveau pape est appelé à régner !

- Araignée !... Quel drôle de nom pour un pape ? Pourquoi pas libellule ou papillon ?

spider.gif

Posté
c'est plein de toiles d'araignées chez toi, alors ? ;)
Ben non, pas tant que ça... Il m'arrive parfois d'en trouver une petite, discrétement sise dans un coin de plafond (que je peux détruire sans état d'âme, ces toiles étant décommissionées dès le jour venu.)

Je pense que ces efficaces arachnides agissent essentiellement de l'extérieur, aux abords des fenêtres... Quand je les croise dans l'appartement, c'est qu'ils sont en visite touristique.

Posté

Quand nous réouvrons notre ancienne maison familiale les pièces sont littéralement quadrillées de toiles d'araignées. A 10 cm en dessous du plafond ces petites bestioles étendent un faux plafond de toiles impressionnant. Une bonne tête de loup nettoie tout cela. Peut-on espérer, après, être tranquille, pas du tout, en l'espace d'une nuit cette charmante population vous requadrille de nouveau les pièces et quand je descends le matin dans l'escalier je me crois dans le train fantôme avec des fils qui s'accrochent sur mon visage.

Posté
Quand nous réouvrons notre ancienne maison familiale les pièces sont littéralement quadrillées de toiles d'araignées. A 10 cm en dessous du plafond ces petites bestioles étendent un faux plafond de toiles impressionnant. Une bonne tête de loup nettoie tout cela. Peut-on espérer, après, être tranquille, pas du tout, en l'espace d'une nuit cette charmante population vous requadrille de nouveau les pièces et quand je descends le matin dans l'escalier je me crois dans le train fantôme avec des fils qui s'accrochent sur mon visage.

spider.gifBe, faut mettre de l'insecticide. Je ne sais pas si ça tue les araignées (qui ne sont pas des insectes contrairment à ce que tout le mondre croit), mais ça tuera les insectes qui leurs servent de nouritures et qui ne se reproduiront plus.spider.gif

Posté
Je ne sais pas si ça tue les araignées (qui ne sont pas des insectes contrairment à ce que tout le mondre croit)
Tout le monde ne croit pas ça...;)

mais ça tuera les insectes qui leurs servent de nouritures et qui ne se reproduiront plus.spider.gif
Globalement, ce n'est pas très malin. Autant garder les araignées, qui sont des insecticides naturels et qui ne gênent personne. Plutôt que de déclencher la guerre chimique.
Posté
spider.gifBe, faut mettre de l'insecticide. Je ne sais pas si ça tue les araignées (qui ne sont pas des insectes contrairment à ce que tout le mondre croit), mais ça tuera les insectes qui leurs servent de nouritures et qui ne se reproduiront plus.spider.gif

Malheureusement ça tue aussi les araignées, qui sont des arthropodes, classe à laquelle appartiennent les insectes, mais soit dit en passant, ça tue également les gens, même si c'est à plus long terme.

L'être humain à cette fâcheuse tendance à considérer comme nuisible tout ce qui dérange sa vision confortable des choses, homme ou bête.

Si on tue les araignées d'autres insectes prolifèrent, donc encore plus d'insecticide car ça dérange aussi.

Peut-être qu'un jour nous serons en contact avec avec une civilisation tellement plus avancée que la nôtre que leur évolution dépassera la différence entre une araignée et nous.

Pour eux nous serons peut-être nuisibles et répugnants, et reste à espérer que certains d'entre eux estimeront que toute forme de vie à un droit égal à l'existence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.