Aller au contenu

quelle filtre choisir ?

gremille73

Messages recommandés

Posté

bonjour a vous tous voila ayant un teléscope orion 254/1200 j'ai regarder hier soir avec un oculaire 25 mn sur les dentelles du cygnes et rien a par des etoiles pas de nebuleuses .

donc mon choix doit ce pencher sur un filtre oxygene 3 ou un filtre uhc mais le quelle choisir je demande votre aide merci d'avance .

Posté

La différence entre le OIII et le UHC, n'est pas énorme du tout.

OK, pour le o III, mais le uhc est plus polyvalent.

Il sera donc mieux sur certains objets et moins bien sur d'autres...!!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté

je revient a la charge avec mon filtre oxygène 3 ,je ne sais pas lequel prendre pour mon télescope newton 254/1200 orion ?

quelle serait le mieux sent investires une fortune ?

merci d'avance.

Posté

Il y a quelques mois je t'aurais dit un OIII, mais voila que j'ai essayé un UHC et qui finalement son universalité compense son léger manque de contraste sur ce genre de cibles (spécifiques).

Mais voila encore, cet été, dans le quercy, le ciel était noir, et les dentelles bien mieux visibles SANS filtre qu'avec n'importe lequel.

Du coup, si tes possibilités de déplacement sont réduites, et que ton budget est extensible (comprendre que tu aura besoin un jour d'un UHC pour "faire" tout ce que l'OIII ne peux pas) alors prend un O3.

Maintenant, si tu n'a de budget QUE pour un filtre, catégoriquement un UHC !

Marc

• 3 semaines plus tard...
Posté

Et hop, remonte petit topic:). Salut gremille, a tu achetai ton filtre? Moi aussi j hesite OIII ou UHC :?: Et mon xt10, il preferait lequel :?: Les 2 c est pas possible pour le moment :cry:

Posté

Si tu ne peux te payer qu'un filtre, prend l'UHC, il est plus polyvalent.

C'est vrai qu'avec l'OIII, les dentelles, c'est du caviar, mais ça réduit le nombre de cibles possibles. Alors qu'avec l'UHC, les possibilités sont plus npmbreuses et les dentelles restent impressionnantes ... (même dans un 200, n'est-ce pas awa ?)

Franck.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.