Aller au contenu

panne du soleil

bryce.13

Messages recommandés

Posté

bonjour, on parle de plus en plus d'une panne de notre soleil, première question en quoi consiste elle? seconde question est ce en rapport avec le cycle de notre cher étoile (de 11 ans il me semble)?

et enfin, y a t il des répercutions terrestres? :?:

merci pour vos réponses:rolleyes:

Posté

Ben justement, je crois qu'on n'en sait rien. Vu qu'on ne connait pas les mécanismes du cycle de 11 ans.

Et si la panne perdure, il y aurait peut-être des conséquences apparemment, car cela semble s'être déjà produit sous Louis XIV, le "mini âge glaciaire", avec la Seine qui charriait des glaçons... :o

Autre conséquence contrariante, ça retarde le voyage vers les aurores boréales dont je rêve depuis quelques années, attendant des jours (des nuits...) plus propices aux vertes draperies.

Posté

j'avais posé exactement la même question il y a quelque mois, et on m'avait apporté des réponses satisfaisantes (Je crois que j'avais mis pour titre : notre soleil est malade ). On m'avait dit qu'on ne connaissait notre soleil, du moins son étude n'avait commencé il n'y a que 400 ans, et que par conséquent ce n'était pas assez pour dire si il est malade ( 400 ans sur 4,5 milliards c'est rien)

Et aussi que le cycle solaire avait été plus long au début du 20ème siècle, donc c'est apparament pas nouveau.

Voila :be:

Posté
Ben justement, je crois qu'on n'en sait rien. Vu qu'on ne connait pas les mécanismes du cycle de 11 ans.

Il est probablement lié aux différences de rotation entre les différentes profondeurs solaires, mais effectivement pourquoi 11 ans ?

C'est peut-être la conjonction de certains éléments qui se produit tous les 11 ans dans cette rotation différentielle ?

Posté

ces périodes de 11 ans voient apparaitre plus de taches solaires, et la temperature terrestre diminue légèrement d´ou les hivers plus rigoureux

Posté

Je possède un pst coronado et c'est vrai maintenant ce minimum commence à etre bien long et toujours pas de reprise en vue de l'activité très très calme actuellement . Notre étoile joue avec nos nerfs et mon pst s'impatiente. :cry:

• 3 semaines plus tard...
Posté

la reprise d'activité est pour 2010 2011, donc c'est tout a fait normal qu'actuellement le soleil soit calme. De plus le prochain pic d'activité solaire sera très intense (beaucoup de vent solaire). On risque d'avoir quelques répercussions mineures sur terre (tombé de satellite, orage magnétique, etc..)

Posté

Pas si grave que ça finalement, ça me laissera le temps d'économiser pour m'acheter une Lunt ou un PST modifié :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

C'est un sujet très intéressant, mais malheureusement politiquement incorrect.

En effet reconnaitre que le Soleil a une influence sur la température de la Terre ( ce qui pourtant parfaitement le cas, même le plus idiot le sait) revient a dire que l'homme n'a que peu d'influence dans ce domaine. Et il n'y a donc plus de raison de mettre en place des taxes carbone, de tenter de limiter le développement de la chine, etc...

Mais l'intérêt de l'influence des taches solaires ne date pas d'hier. Par exemple, la dernière mini ère glacière ( fin du moyen age, début renaissance) coïncide parfaitement avec une période repos du Soleil ( moins de taches quoi).

Posté
En effet reconnaitre que le Soleil a une influence sur la température de la Terre ( ce qui pourtant parfaitement le cas, même le plus idiot le sait) revient a dire que l'homme n'a que peu d'influence dans ce domaine. Et il n'y a donc plus de raison de mettre en place des taxes carbone, de tenter de limiter le développement de la chine, etc...

Toutes choses à un impacte sur les autres, c'est l'effet papillon.

Citation : maxime de Benjamin Franklin

« À cause du clou, le fer fut perdu.

À cause du fer, le cheval fut perdu.

À cause du cheval, le cavalier fut perdu.

À cause du cavalier, le message fut perdu.

À cause du message, la bataille fut perdue.

À cause de la bataille, la guerre fut perdue.

À cause de la guerre, la liberté fut perdue.

Tout cela pour un simple clou. »

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.