Aller au contenu

acheter une étoile

Cathy1977

Messages recommandés

Posté

Et si WA mettait aussi des noms sur les étoiles en faisant un bout de papier (que les gens devront prendre soin d'imprimer) :be:

Posté

Mais qui donne les noms aux étoiles ? Vous me direz qu'il y a très très longtemps que Jupiter s'appelle Jupiter, mais il doit y en avoir des plus rescentes. Est-ce qu'il y a une espèce d'agence internationale interstellaire?

Posté
Mais qui donne les noms aux étoiles ? Vous me direz qu'il y a très très longtemps que Jupiter s'appelle Jupiter, mais il doit y en avoir des plus rescentes. Est-ce qu'il y a une espèce d'agence internationale interstellaire?

Et bien c'est l'UAI (union astronomique internationale) qui fait ça, je l'ai appris sur ce site, ils se réunissent tous les trois ans. Va te promener dans la rubrique astrophysique, c'est plein d'enseignements.

Mais Jupiter n'est pas une étoile, c'est une planète de notre système solaire, on s'en aperçois avec une paire de jumelles ou un téléscope. Tu sais, celui que tu pourrais acheter avec l'argent que tu pensais consacrer à donner ton nom à une étoile!!!;)

En ce moment, Jupiter est au sud est à partir de 22h

Posté

Voici quelques explications pour éviter les ambiguités sur mes motivations. Dans un téléroman québécois (je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit à la Télé) il y a un homme qui a perdu son fils de manière tragique et qui a fait attribuer son nom à une étoile pour qu'il soit en quelque sorte éternel. Dans l'émission on n'explique pas du tout comment il s'y est pris, mais il reçoit un cetificat avec les coordonnées de l'étoile en question. Est-ce qu'il s'est fait avoir sur internet, l'histoire ne le dit pas, et ce n'est pas le but. J'ai trouvé ça très touchant et ça semblait plausible. Je crois aussi en avoir entendu parler avant, et ce bien vant internet, mais où?

Mon mari est passionné d'astronomie et je trouvais romantique de donner son nom à une étoile pour notre anniversaire de mariage (bientôt 10 ans). Finalement, ce n'était pas l'idée du siècle, mais je trouve ça quant même romantique.

p.s. : si vous avez d'autres idées de cadeau! ha! ha!

Posté

Bonjour,

Impossible d'acheter une étoile,

y'a un gros monsieur tout gris

dans un triste bureau

qui les a déjà toutes prises

lpp2.jpg

Jumelles, oculaires, instruments...

Ca manque pas :D

Posté

C'est devenu un troll ce poste:)

Tout n'est pas perdu, pour avoir son nom dans le ciel.

Découvrir une nouvelle comète, par exemple.

Bernard

Posté
.Mais on n'achète très certainement pas la Terre, que ce soit en morceaux ou pas...;)

Si elle était vendable en morceaux, t'es tranquille que certains businessman chercheraient un moyen d'éclater notre bonne vieille planete pour quelques billets sous prétexte de sortir de la crise ...

Bonjour Cathy,

Je trouve aussi dommage qu’on ne puisse pas acheter une étoile car j’avais dans l’idée d’acheter notre étoile … et de faire un petit business en revendant les KW de Soleil à l’humanité

t'es un vrai renard ... :D

Dans un téléroman québécois

tout s'explique :be:

Un bon petit oculaire Nagler lui fera sans doute plaisir !!!

Sinon passez vos 10 ans de mariage à la belle étoiles, dans un coin bien noir de France, faites l'amour sous la lune, ça sera au moins aussi romantique :rolleyes:

Dans la catégorie "astro" pas romantique, dis lui que tu enverras ses cendres dans l'espace, je crois qu'il y a une boite qui fait ça ... ou mieux, donne le moyen à tes enfants d'envoyer vos cendres en même temps dans l'espace ... :cool:

Tout n'est pas perdu, pour avoir son nom dans le ciel.

Découvrir une nouvelle comète, par exemple.

ouaip, faudra donc acheter une station tout automatisée avec tout le traitement par PC etc ... une fortune hihihihi

Posté

l'UAI ne "baptise" pas les étoiles (au sens : pas de nom). Elle baptise les comètes du noms de leur(s) découvreur(s), par exemple Hale-Bopp a été découverte par Mr Hale et Mr Bopp. Elle baptise un astéroide du nom proposé par celui qui confirme son orbite (il faut que le nom ne soit pas déjà utilisé évidemment, et il y a des noms qui ne seraient pas acceptés, Hilter par exemple, du coup il y a plein d'astéroides avec des noms assez rigolos).

Flute mais j'y pense, si 19458 Legault tombe sur Terre, est-ce que je peux avoir une part de responsabilité aussi ??? Faut que je le surveille celui-là... :D

Baptiser une étoile avec un nom à la limite pourquoi pas, mais d'une part ça n'aura rien d'officiel, et d'autre part si c'est fait contre paiement, c'est très clairement de l'arnaque, c'est vendre du vent tout autant que si on vendait le baptême d'un renard, d'un arbre ou d'un nuage. Il y a vraiment des gens qui sont prêts à faire du fric sur n'importe quoi !!!

Posté
Dans l'émission on n'explique pas du tout comment il s'y est pris, mais il reçoit un cetificat avec les coordonnées de l'étoile en question. Est-ce qu'il s'est fait avoir sur internet, l'histoire ne le dit pas, et ce n'est pas le but. J'ai trouvé ça très touchant et ça semblait plausible. Je crois aussi en avoir entendu parler avant, et ce bien vant internet, mais où?

Cette pratique existe à ma connaissance depuis une vingtaine d'années. On ne peut pas dire que c'est une arnaque dans le sens où ce n'est pas illégal, mais dans l'esprit, ça l'est. En effet, on paie pour avoir un certificat qui prétend que telle étoile invisible à l'oeil nu porte désormais le nom de la personne, sauf que c'est faux : cette étoile n'a pas changé de nom, à part pour le "pigeon". On obtiendrait le même résultat (et ce ne serait pas moins touchant) en faisant son certificat soi même.

Posté
Cette pratique existe à ma connaissance depuis une vingtaine d'années. On ne peut pas dire que c'est une arnaque dans le sens où ce n'est pas illégal

je me demande tout de même si ça ne peut pas être condamné en tant qu'abus de confiance. Il est évident que le "diplôme" n'a absolument aucune valeur et ne correspond strictement à aucun enregistrement officiel, aucune base de données astronomique, rien de rien. Il faudrait voir ce qui est écrit dessus exactement.

Purée, quand je pense que je passe deux ans de mon temps libre à faire un bouquin qui est loin de me rapporter ce que j'ai dépensé en matériel pour faire les photos qui sont dedans, alors que je pourrais avec une simple imprimante faire des diplômes à la pelle en trois fois rien de temps et les vendre 20 fois plus cher que ce que je gagne sur chaque livre...faut être un peu couillon quand même.

Et dire que les gens achètent des trucs pareils, et ensuite ils vont se plaindre qu'ils manquent de pouvoir d'achat (si je dis ça c'est aussi que je pense à deux exemples, l'un côté famille et l'autre côté amis, avec dans les deux cas un couple avec des revenus plus que confortables et des maisons magnifiques avec piscine, mais quasiment à découvert et à deux doigts de crier famine...). On vit une époque formidable où tout est possible. Tout. :confused:

Posté

Purée, quand je pense que je passe deux ans de mon temps libre à faire un bouquin qui est loin de me rapporter ce que j'ai dépensé en matériel pour faire les photos qui sont dedans, alors que je pourrais avec une simple imprimante faire des diplômes à la pelle en trois fois rien de temps et les vendre 20 fois plus cher que ce que je gagne sur chaque livre...faut être un peu couillon quand même.

Ca dépend...Si on examine nos actions à la seule aune de leur retour pécuniaire...;)

Posté
Ca dépend...Si on examine nos actions à la seule aune de leur retour pécuniaire...;)

effectivement, la conscience ça n'a pas de prix... :rolleyes:

Ce qui m'inquiète, c'est que j'approche les 50 ans et toujours pas de Rolex, c'est grave docteur ? :D

Posté

Bonjour Thierry, :)

Je vais te donner le moyen de gagner une fortune en très peu de temps : tu crées une nouvelle discipline, "l'astrologie-ISS". Tu utilises tes logiciels astronomiques et tu donnes des consultations astrologiques (que tu tarifies entre 50 € et 100 € par séance d'une heure ;) ) indiquant l'avenir basé sur les passages de l'ISS devant la Lune, le Soleil, et les différentes planètes (y compris Pluton). :be: :be: :be: Tu sais, ça doit être aussi valable que l'astrologie à la Élisabeth Tessier... :p :p :p Et en plus, tu peux offrir à tes clients une de tes célèbres photographies du passage de l'ISS devant la Lune et le Soleil, à titre de geste commercial... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Ce qui m'inquiète, c'est que j'approche les 50 ans et toujours pas de Rolex, c'est grave docteur ? :D

Non puisque tu as acheté du matos plus cher que des rollex. Et puis tu as des rollex à 2000€ (moins cher que certaines montures :D)

Posté

Et puis c'est pas avec la Rolex que l'on peut voir tes magnifiques photos de la station devant le soleil :wub:.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.