Aller au contenu

Problème avec starshoot autoguider

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je souhaite faire du planétaire avec un autoguideur orion starshoot.

Pour cela, je me sers du logiciel vidéo sky.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à lire les fichiers avi produits, j'ai un message du lecteur window media qui me dit que le fichier ne peut être lu.

Pourtant, je fais par exemple des vidéos avi avec mon apn familial, et là pas de problème, la lecture se fait.

Si quelqu'un à une idée sur la cause de ce bloquage...

Merci

Greg

Posté

si ce n'est que WMP ce n'est pas très grave ce qui importe c'est que Régistax ( ou avistack en fonction du logiciel utilisé) le lise. C'est ce qui prime.

Posté

salut,j'ai la pl1m (même chose que ta cam sous une autre appellation) et cela marche parfaitement que ce soit avec WMP ou registax et avistack

tu n'as pas eu de problemes lors de l'installation de la cam ? (un bug ou je ne sais quoi)

Posté

Salut, non pas de problème à l'installation.

Par contre, j'utilise le logiciel vidéo sky pour l'acquisition. Est-ce ton cas ?

A la base, les fichiers produits par le starshoot sont des fits. grace à ce logiciel, on peut faire des films en avi, et donc faire du planétaire.

J'ai même télécharger un lecteur de divx pour lire ces fichiers avi, mais rien à faire, ça continue à bloquer...:?:

Je vais finir par reprendre ma webcam familiale...

Greg

salut,j'ai la pl1m (même chose que ta cam sous une autre appellation) et cela marche parfaitement que ce soit avec WMP ou registax et avistack

tu n'as pas eu de problemes lors de l'installation de la cam ? (un bug ou je ne sais quoi)

Posté

Une autre solution, au lieu de faire une vidéo, ne peux tu créer plusieurs images (au format BMP par ex) ????

Posté

Bien-sûr, mais ça réduit mes chances d'avoir une bonne image au vu de la cadence d'images d'une vidéo.

Et puis cette config vidéo sky/starshoot fonctionne très bien normalement.

Il y a sûrement une explication!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.