Aller au contenu

CROPA 14 Aout, qui shoote ?

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté
Ca ne doit pas etre facile ça !! Tu guide directement sur la comète?

Non, sur une étoile. Après, au traitement, sous DSS, tu peux empiler soit sur les étoiles, soit sur la comète.

Jack

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

bon ben avec Phdguiding ya plutot interet a refaire une calibration apres avoir changer de cible sinon : guidage merdique.:cry:

je vient de perdre 1/4 d'heure et la lune va arriver, et m...

Posté

Et ici, ce sont les cirrus qui reviennent.

Bon, je vais lancer les darks et le reste, et basta.

Merci les Gars pour ce CROPA bien sympa. :)

Bonne continuation à tous, bonne nuit et à bientôt. ;)

@+

Jack

Posté

c'est vrai le ciel est magnifique pour tout le monde on avoir de belles photo je continue sur m 27 jusqu'à la butée j'en suis à 15 poses de 300 sec sans déchet

Posté
Pour moi, ce soir, c'est IC1396 ici en basse Ardèche... Je compte faire un peu plus de 2h, j'en suis déjà à 16x5mns... Vite, vite la lune approche...

Amicalement,

Cédric

Salut Cédric le barbecue c'est bien déroulé arrosé d'un bon St Emilion les étoiles sont encore plus belles ce soir

Posté

ha ben moi si je veut utiliser ma dsi je suis obligé de prendre 2 pc :1 pour l'aquisition et l'autre pour le guidage; tout ensemble ca passe pas.

bon ben M31 c'est fini. au tour de IC 1848 dans Persée; on l'appele la Nebuleuse de l'Ame. allez donc savoir pourquoi?

et vous ca roule?

Posté

Essaye avec un hub usb avec une alim externe, peut-être que ça passerait.

J'en suis à 3 pauses de 10 minutes sur M31, je composite au fur et à mesure, pour le moment ça donne ... bah pas grand chose :be:

Posté

Ca crame pas trop 10mn sur M31? Je vais la faire aussi a l'APN pendant mes vacances, je me renseigne :p

J'attaque Helix, j'ai déjà une brute de chaque (OIII et HA)

Posté

Bonne nuit si j'puis dire huhu. Moi j'suis allé à la fenêtre voir le ciel, un magnifique ciel.. de ville. et j'ai pas ma petite lunette toute naze ici ^^. J'avais l'intention de me payer mon scope avec l'argent que j'allais me faire, mais la grêle a détruit le champs de tabac où je bossais, donc le scope est reporté d'un an, j'me contenterai de ma lunette =).

Posté
Ca crame pas trop 10mn sur M31? Je vais la faire aussi a l'APN pendant mes vacances, je me renseigne :p

J'attaque Helix, j'ai déjà une brute de chaque (OIII et HA)

M31 a l'APN? je ne fait jamais de pose de + de 5mn a 800ISO sinon le centre est cramé.

un ub alimenté? c'est pas bete je va essayer un de ses 4. merci

Posté

Bon mon soucis vient des driver de Maxim pour la DSI quand on utilise en même une roue à filtre. Je vais les faire en séquence et ne pas changer de filtre à chaque pose...

Posté
Bon mon soucis vient des driver de Maxim pour la DSI quand on utilise en même une roue à filtre. Je vais les faire en séquence et ne pas changer de filtre à chaque pose...

tu utilise Maxim pour l'aquisition? et Envisage tu n'aime pas? moi je prefere. et pi ya aussi Nebulosity. tu connais?

Posté

10*10min pour le moment, ça prend forme doucement.

J'espère avoir encore une petite heure avant la butée.

C'est quand même vachement bon les vacances, 4ème nuit astro en 5 jours, le pied :be:

Posté

J'ai jamais reparamétré aussi vite :be:

En 2 minutes les poses repartaient.

Mais quand même foutue informatique, et si je dormais ?? Bah c'était mort...

Bon encore 2 poses, histoire d'arriver à 3 heures au total, et après dodo.

Posté
J'ai jamais reparamétré aussi vite :be:

En 2 minutes les poses repartaient.

Mais quand même foutue informatique, et si je dormais ?? Bah c'était mort...

Bon encore 2 poses, histoire d'arriver à 3 heures au total, et après dodo.

ben moi ca y est j'ai mon compte de photons; tout est deja plié; M31 et 14 poses de 10 mn en h alpha sur IC 1318. ca devrait le faire.

j'ai commencé la soirée par 1h de poses sur IC 1396 en couleur pour mixer ca avec la photo en h alpha que je possede deja. mais je n'ai aucune idée de la facon dont on s'y prend, ca va etre une premiere.

bonne nuit

amicalement

loulou

Posté

Pareil pour moi je suis parti comme un voleur.

Ça tombe bien que tu sois là Chonum, tu es un as en traitement ? :be:

Si tu as un peu de temps, tu pourrais me donner un coup de main s'il te plait.

Je patoge grave avec mes 3 heures de pose sur M31, je n'en sors que dalle... :(

A l'occase, y'a pas d'urgence. :)

Posté

C'est pas moi qui traite nos productions, c'est Karine.

Remonte moi le résultat de prétraitement (stacking) sur un ftp si tu veux, mais encore une fois, je ne suis absolument pas une référence en traitement d'image :)

Par contre je ne sais pas si je pourrai aujourd'hui, karine doit traité une grosse anim de Jupiter sur le PC qui a le bon écran (pas un portable donc :be:).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.