Aller au contenu

etoile de mon coeur

yvan140268

Messages recommandés

Posté

:?:bonjour a vous j aimerais savoir quand une etoile nait dans sa pouponniere que se passe t il reste t elle sur place voyage t elle peut elle remplace une autre etoile qui serait morte dans un systeme solaire merci

Posté

salut

Généralement les étoiles naissent à plusieurs à l'intérieure d'immenses nébuleuses ce qui formera plus tard des amas ouverts (ex: les pléïades). Ensuite, elles tournent autour de la galaxie à des vitesses différentes.

Après une fin de vie d'étoile (supernovae), il est peut-être possible qu'un nouvelle étoile se reforme avec les restes de le defunte, mais elles tournera aussi autour de la galaxie comme le Soleil qui a dèjà fait une vingtaine de tour depuis 4,5 milliards d'années.

a + nico

Posté

donc si je comprend bien une etoile ne remplacera jamais (ex)notre etoile mais un jour (dans x million voir milliard d années)lorsque les etoiles auront brulée toutes leurs energies que se passera t il tout ne sera que pénombre ou ce sera la fin de l univers genre le bing bang inverse :?:

Posté

Excellente cette simulation !!

Est-il possible qu'il y ait collision d'étoiles ? Et en ce cas, quel est le résultat ?

Posté

dite peut etre vous allez pouvoir m aider il y a 1 ou 2 mois j ai vus un documentaire (sur fr5 je pense) ou il montrait une représentation de la terre sans une trace d eau (je dois dire que j ai été surpris:waaarg:) elle n avait(la terre) + rien a voir avec une forme ronde c était plus un objet diforme enfin soit j aimerais vraiment retrouve se documentaire pouvez vous me dire le titre ou me faire un lien pour le voir merci a vous (désolé je sais que cela n a aucun rapport avec mon sujet(etoile)!oops!

Posté
dite peut etre vous allez pouvoir m aider il y a 1 ou 2 mois j ai vus un documentaire (sur fr5 je pense) ou il montrait une représentation de la terre sans une trace d eau (je dois dire que j ai été surpris:waaarg:) elle n avait(la terre) + rien a voir avec une forme ronde c était plus un objet diforme enfin soit j aimerais vraiment retrouve se documentaire pouvez vous me dire le titre ou me faire un lien pour le voir merci a vous (désolé je sais que cela n a aucun rapport avec mon sujet(etoile)!oops!

Je t'envoies un lien en MP, c'est un site où pas mal de docu sont répertoriés, peut être que tu trouveras ton bonheur !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.