Aller au contenu

Deux petits nouveaux...

lumiere.astral

Messages recommandés

Posté

Moi je suis Elle

Lui il est Lui ^^

Nous sommes bientôt mari et femme

En bref, nous sommes du nord et débutants en astronomie, merci de nous accueillir les bras ouverts et les yeux en éclats de lumière :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue au coulpe de l'année , deux réunis pour une même passion , et le reste bien sur , c'est super .

Bientôt vous allez aborder ensemble les questions sur le choix du scope?.

Posté

Bonjour Lumières Astrales, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

En bref, nous sommes du nord et débutants en astronomie, merci de nous accueillir les bras ouverts et les yeux en éclats de lumière :rolleyes:

Comme vous êtes tous les deux des "débutants en astronomie" je vais vous indiquer trois liens Internet qui pourraient sans doute vous être utiles un jour ou l'autre :

* je vous conseille vivement tout d'abord de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Cartes du Ciel" (version 3) : http://www.ap-i.net/skychart/fr/start

* je vous conseille ensuite, pour savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel en ce mois d'août 2009 de consulter le lien Internet (dû à Gilbert Javaux) : http://pagesperso-orange.fr/pgj/aout2009.htm'>http://pagesperso-orange.fr/pgj/aout2009.htm

* je vous conseille enfin de consulter, sans modération, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant régulièrement vous serez toujours au courant de l'actualité astronomique. :)

Mais, Lumières Astrales (ce serait sympathique de nous indiquer quel est votre prénom à chacun ?), quelle est la qualité du ciel dans l'endroit où vous résidez dans le Nord ? Habitez-vous une grande cité (telle que Cambrai, Dunkerque, Lille, Maubeuge, ou Valenciennes ?) avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel :mad: :mad: :mad: , ou alors un petit hameau de la Flandre ou du Hainaut encore épargné par la pollution lumineuse :) :) :) ,… Pour le savoir, il y a un bon test très simple : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel, vous vous tournez vers le Nord et vous comptez combien d'étoiles vous voyez à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si vous n'en voyez que trois, votre ciel est hélas médiocre… :( :( :( Si au contraire vous avez la chance d'en apercevoir sept, votre ciel est excellent… :be: :be: :be: C'est ce que je vous souhaite Lumières Astrales. ;)

Mais, tout d'abord, Lumières Astrales, savez-vous repérer la constellation de la Petite Ourse ? C'est celle qui a la fameuse "étoile polaire" que vous devriez quand même repérer pour faire un jour une "MES" (Mise En Station), au cas où un jour vous désireriez vous orienter vers un instrument d'observation avec monture équatoriale. :)

Voici un petit schéma (dû à Gilbert Javaux) qui vous permettra de trouver assez facilement la Petite Ourse, en partant de la Grande Ourse (vous savez : la "grande casserole" !… ;) ) :

rep-polaris.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci à tout le monde pour votre accueil et à roger pour tout tes conseils !!

Nous sommes donc Karine et Alexandre, c'est donc moi Karine qui tape tape ^^

Nous vivons donc à Dunkerque, avec quand même de belles nuit étoilées (rien que là nous voyons déja trois petites étoiles dont une bien visible) mais il faut bien l'avouer, nous n'y connaissons rien de rien ou presque rien bien que monsieur à quand même quelques connaissances "de base" loool

On a déja investi dans un beau télescope, cadeau que j'ai offert en l'honneur de notre mariage qui aura lieu dans 13 jours ; reste plus qu'à apprendre à s'en servir :be:

A bientot dans la section débutants, je le sent !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.