Aller au contenu

Besoin d'aide urgent TPE !!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en 1ere S, et au moi de mars, je dois exposer mon TPE (travaux personnels encadrés). Une sorte d'exposé plus complexe et surtout comptant pour le bac !!!

Je dois allier la physique avec la SVT (Sciences et Vie de la Terre).

Je pensais à l'habitabilité d'une planète ?

Auriez-vous d'autres sujets, pas trop complexes, pas trop vastes pour me faire une idée ?

Merci d'avance

Valentin

PS : je suis tout seul car aucun de mes camarades ont la moindre notion d'astro !!

Posté

salut, moi je suis passé cette année et j'avais choisi de lier la physique-chimie et la SVT.

Ma problématique était la suivante : pouvons nous affirmer que la formation de la terre soit à l'origine des conditions favorables à l'apparition de la vie, et à son développement.

Malgré que personne dans ma classe ne sache distinguer une étoile d'une planète, je me suis mis avec deux camarades, et tout c'est bien passé, il faut prendre du plaisir surtout, et être content de réaliser un travail autonome.

Au début j'étais plutot parti sur le thème des conséquences sur l'homme d'un voyage spatial, et de l'apesanteur, mais trop compliqué...

L'habitabilité d'une planète rejoint un peu ce que j'ai fait dans une partie.

Voila il y a plein de thème à proposer en astro, mais le problème c'est de trouver des expériences sur ce sujet. (j'avais fait l'accrétion avec des gouttes d'huile et de l'eau)

Ma note a été assez moyenne en fin de compte : 14.

Mais ce sont des point bonus.

( exemple : j'ai eu 14 à l'écrit français et 16 à l'oral français. Avec 14 au TPE, c'est comme si j'avais eu 16 et 18 en français car en prenant les point au-dessus de 10 ça me faisait 4 coeff 2 = 8, puis divisé par 4 vu les coeff du français = 2, que tu ajoutes à chacune de tes deux notes de français)

Voila si tu veux plus d'info n'ésites pas mais ouvres un post dans la rubrique Science ou autre comme ça on dérange pas les autres. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.