Aller au contenu

Des idées d'oculaires pour H Alpha

Jean Louis

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas de lunette solaire, mais à la journée des étoiles au champs du feu au mois d'avril, il y avait un Pentax xw de 20mm de focale il me semble, sur une pst :b:, l'oculaire était aussi gros que la lunette :p.

C'était la première et la seul :confused: pour l'instant, que j'ai observé le soleil en H alpha, malheureusement il y avait beaucoup de nuage dans la journée et les rares fois ou, on a pus l'observer, le soleil était tous simplement en train de faire la sieste (normale pendant l'après midi :p) aucune tache, aucune protubérance, rien de rien :cry:, sauf la surface calme granuleuse était présente :), mais bon pour une première faut pas demander la lune, on se rattraperas ces prochaines années ;).

yves.

Posté

Bonjour Jean Louis,

J'utilise depuis peu un zoom Télévue 8/24 mm avec le Lunt,et je dois avouer que je suis agréablement surpris .

A conseiller et consommer sans modération.

Etienne.

Posté
Bonjour Jean Louis,

J'utilise depuis peu un zoom Télévue 8/24 mm avec le Lunt,et je dois avouer que je suis agréablement surpris .

A conseiller et consommer sans modération.

Etienne.

Bonjour Etienne:).Sur le forum Solar,les zoom font l'unanimité.Ils utilisent des Vixen,Hypérion,Lunt,et pour les plus fortunés ,Zeiss.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.