Aller au contenu

Un Rêve D'enfant

Klint Istwood

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde!

Je suis arrivé ici en suivant un drôle de parcours mais l'essentiel c'est d'y être arrivé, pas vrai ? :-)

Je me cherchais une carte graphique sur ebay et je suis tombé par hasard sur un gars de ma région vendant un telescope à 65 euros. Je ne sais pas pourquoi mais en voyant un telescope à ce prix là, j'ai retrouvé un rêve d'enfant. Tout petit je rêvais en regardant les étoiles et j'avais souhaité avoir un telescope mais mes parents n'avaient pas les moyens de m'en payer un. Ce rêve est donc resté enfoui jusqu'à ce que je voie cette annonce sur ebay. J'ai soudainement pris conscience que maintenant je pouvais enfin réaliser mon rêve. :-)

J'ai commencé à chercher des informations sur l'astronomie et étant passionné de photo également, je me suis aussi intéressé à l'astrophotographie...et de fil en aiguille je suis tombé sur votre super site ! Une vraie mine d'information pour répondre à mes questions, c'est vraiment du bon boulot!

Je suis du genre impulsif mais je vais essayer de faire preuve de patience pour choisir mon matos, après tout c'est un vieux rêve d'enfant, je n'ai pas envie de tout gacher en précipitant les choses :-)

Pour me présenter en quelques mots...

Je m'appelle Laurent, j'ai 30 ans et j'habite Courtrai, une ville flamande du nord de la Belgique. Je suis cadre dans une multinationale française, j'ai une maitrise en communication et je sens que je vais consacrer mes prochains bonus à l'achat de matériel :-)

Le seul matos que je possède pour l'observation c'est mon appareil photo, un Canon S1 IS. J'ai déjà réussi à prendre quelques beaux clichés de la lune et avant hier grace au logiciel Winstar, j'ai pu reconnaitre distinctement Jupiter dans le ciel et prendre quelques photos. Ca ne fait qu'une boule de lumière sur ma photo mais j'étais déjà très content. Avec une pose de 15 secondes, je vois déjà les traces laissées par le mouvement de la terre, c'est tout con mais moi ça m'impressionne :-) J'ai commandé un télé-objectif qui devait augmenter ma distance focale jusqu'à +/- 700mm. Là je crois que je vais commencer à voir des choses intéressantes.

Mes autres passions sont la photo, la nature, les oiseaux, le ciné, la technologie en général, les villes et monuments historiques.

Bon et bien voilà, si vous avez des questions, vous savez où me trouver :-) Je ne vais probablement pas beaucoup poster de messages dans un premier temps car mes activités professionnelles me bouffent beaucoup de temps, ça ira surement mieux d'ici un mois.

A+

Laurent

Posté

Bienvenue à toi Klint !

Un nouveau Belge ! On vous aime ! ;)

Au plaisir de te lire ! ( Et vive la Grimbergen ! :be: )

Posté

Bonjour et bienvenu.

J'aime les gens qui sont capables d'aller jusqu'au bout de ses rêves.....

N'oublis jamais "Peut-être pourras-tu voir si tu y crois (credendo vides)...."

Mais également, quand tu auras le nez dans les étoiles, que leur enseignement te fasse garder également les pieds sur Terre, car tu es aussi là pour Elle ! :)

Posté

Dag beste vriend van Kortrijk!

Welkom hier op WA!

Ik hoop dat je meer dan 65€ zult investeren om je kinderdroom te verwezelijken mais bon, un télé de 720mm sur ton Canon ça promet!

Au plaisir de te lire et de voir tes premiers clichés astro,

Patte.

Posté

Bienvenue ici (Sol 3, bras d'Orion, Voie Lactée dans l'amas local chez le super amas de la Vierge).

Tu as eu de la chance de trouver, c'est une bonne adresse. :)

Posté

goeindag!!

angenaam kenis te maken!

hou mak je het

goed

zeer geod?

welcom en goed surf

lol! :)

Posté

et bien quel accueil :-) Vous pondez tellement de choses intéressantes sur ce site que je vais mettre des semaines avant de commencer à comprendre le quart du dixième de ce que vous savez mais faut bien commencer avec quelque chose :-) Je sens que je vais passer le prochain week-end à éplucher votre forum.

alles goed oliquasar, tof dat er hier mensen van alle culturen aanwezig zijn :-) ik ben maar een halve vlaming...waalse vader, vlaamse moeder.

syncopatte, ja wees maar gerust, ik was toch van plan een beetje meer geld in een telescoop te investeren, 400-500 euros lijkt mij meer realistisch.

bon je repasse au français quand même :-)

J'ai jeté un oeil aux téléscopes disponibles sur ol'optic et je dois dire que tout me parait si beau que je ne sais plus où donner de la tête. J'aimerais me trouver un téléscope qui s'interface super facilement avec un PC, le genre de telescope pour lequel il n'y aurait pas de problèmes de drivers et pour lequel des logiciels facile à trouver sont disponibles. Mon objectif ultime est quand même de passer à l'astrophotographie donc j'aimerais rester dans le "rayon numérique". Canon m'a précisé que je pouvais sans aucun problème utiliser mon Canon S1 IS sur un telescope grace à un adaptateur, j'ai un mode vidéo en 640x480 en 30 fps, je suppose que ça devrait suffire pour recomposer les images plus distantes et assurer une bonne qualité.

Ce soir le ciel a l'air dégagé, je sens que je vais zieuter un peu ce qui se passe dehors :-)

bonne nuit! A bientôt

Posté

Aangenaam, Laurent.

Met vrienden van ruimtevaart-contact (een egroups met ruimtevaart-liefhebbers) ben ik vorig jaar naar Kortrijk geweest!

C'était une occasion de rencontrer Frank De Winne!

Raoul

Invité SeB2003
Posté

Moitié wallon et moitié flamand bon mélange alors ^^

400 à 500 E il y a moyen d'avoir un instrument d'occas qui te rendra déjà bien heureux ;)

SeB B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.