Aller au contenu

Barlow ou oculaire de plus petite focale sur une tête bino ?

Lastronome

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède une tête bino WO avec des oculaires de 20mm de 72° de champ. Le champ est très agréable. Sur mon dobson, avec la barlow 2x qui se fixe sur la tête bino, ça me fait un grossissement 160x.

J'aimerais pouvoir grossir davantage. Que me conseillez-vous : avoir une lentille de barlow de plus, ou avoir des oculaire de plus petite focale ?

Le soucis, c'est que pour avoir des oculaires de petite focale, souvent, il faut accepter d'avoir un champ plus petit (60° max) ou alors mettre beaucoup plus cher, ce que je veux éviter.

Merci de votre réponse

Posté

Tu peux remplacer la barlow de départ en effet, par une 2.5X (voire une 3X, ça risque de faire trop), ça te coûtera le prix d'un seul bon oculaire..

Posté

Peut être une powermat 5x ce qui ferait 400x de grossissement ce qui est pas mal, mais je ne sais pas la compatibilité entre une powermat et une tête bino.

yves.

Posté

D'une manière générale Roland Christen conseille l'amplification avant la bino, plutôt qu'après ( dans le but d'éviter de "grossir" le défauts de la bino ) .

Donc: powermate 5x (ou 4x)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.