Aller au contenu

encore un fou

fraxx

Messages recommandés

Posté

d'astronomie

bonjour a vous,mordu d'astro,ma passion de longue date prends corps avec l'achat d'un skywatcher d'un diamètre de 150 et une focale de 750 mm équipé avec les oculaires lambda et renforcé par un hyperion 24mm,j'ai aussi une webcam spc 900 nc non transformé LP!

je compte passer a un diamètre un peu plus extravagant dans le moyen terme a l'issue de mon apprentissage dont ce forum sera mon maitre !

j'ai aussi une autre passion,la météorologie cela se passe un peu plus bas,mais les deux sont liés!

mon lieu d'observation se trouve au Pavillon St Julie (Aube) ou j'ai la chance d'être dans un village ou l'on éteint l'éclairage municipale a 22H30,donc je profite d'un ciel bien sombre avec une voie lactée bien visible.

je souhaite partager cette passion avec vous tous,et faire des rencontres astronomique sur le terrain dans l'esprit bonne franquette !

Jérôme François

Posté

Salut Fraxx bienvenue a toi chez les jobards ,

et tu connais la chanson , un jobastre un fada il travaille de la cabucelle enfin pas loin de la cannebière?

Posté
Salut Fraxx bienvenue a toi chez les jobards ,

et tu connais la chanson , un jobastre un fada il travaille de la cabucelle enfin pas loin de la cannebière?

tout le plaisir est pour moi,je te rassure,je suis aussi un dingue des ufo,mais de la,a en mettre un au bout de mon télescope,c'est pas gagné!

Posté

Bienvenu le fou, ici tu sera bien reçu, notre passion a déjà fait beaucoup de ravages parmis les citoyens du monde, même si nous avons parfois les pieds sur terre, nous avons toujours la tête dans les étoiles. Au grand plaisir de t'y croiser, mon embarcation est aussi un Skywatcher 150 avec lequel je commence à disséquer la voute céleste un peu au sud de Lyon. Ici la lumière est omniprésente, avec en plus un peu de fûmées et de brumes, mais le mont Pilat qui nous domine nous offre quelques abris à notre passion.

Bienvenu dans la nef des fous m'avait-on dit, je te le transmet, plus on est de fous, plus on coule (dans l'apéro). Hips!!

Posté

Bonjour Jérôme François, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

mon lieu d'observation se trouve au Pavillon St Julie (Aube) ou j'ai la chance d'être dans un village ou l'on éteint l'éclairage municipal a 22H30,donc je profite d'un ciel bien sombre avec une voie lactée bien visible.

je souhaite partager cette passion avec vous tous, et faire des rencontres astronomique sur le terrain dans l'esprit bonne franquette !

En bien, tu as choisi le bon forum pour ça. A Reims, donc pas très loin de l'Aube, il y a un certain "Robton kob" qui saura te donner de bons conseils pour ça... :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bienvenu le fou, ici tu sera bien reçu, notre passion a déjà fait beaucoup de ravages parmis les citoyens du monde, même si nous avons parfois les pieds sur terre, nous avons toujours la tête dans les étoiles. Au grand plaisir de t'y croiser, mon embarcation est aussi un Skywatcher 150 avec lequel je commence à disséquer la voute céleste un peu au sud de Lyon. Ici la lumière est omniprésente, avec en plus un peu de fûmées et de brumes, mais le mont Pilat qui nous domine nous offre quelques abris à notre passion.

Bienvenu dans la nef des fous m'avait-on dit, je te le transmet, plus on est de fous, plus on coule (dans l'apéro). Hips!!

merci pour ton accueil,et que les lumières du lyonnais n'éclipse pas trop tes observations,d'ailleurs le 43 (pas loin de chez toi) offre un terrain parfait pour les lumières céleste!

Posté

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

En bien, tu as choisi le bon forum pour ça. A Reims, donc pas très loin de l'Aube, il y a un certain "Robton kob" qui saura te donner de bons conseils pour ça... :be:

merci,le cantal doit offrir de magnifiques spot d'observation loin du monde des lumières parasites!

Posté
merci, le cantal doit offrir de magnifiques spot d'observation loin du monde des lumières parasites !

Oh oui !!!! Il y en a un excellent à "La Roussière", au Nord d'Aurillac, où je te conseille d'aller observer un jour. Voir le comte rendu que j'en ai fait : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46847

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.