Aller au contenu

concours pierre de Mars

fra

Messages recommandés

Posté

bonjour, quelqu'un du forum fait il le concours "le gardien de la pierre" dont le but est de resoudre 12 enigmes ( hardues ) afin d'etre le premier à envoyer par internet les 12 solutions exactes et de remporter une authentique pierre certifiée de Mars ( elle pése 27 grammes ) ?

Posté

moi aussi, comme le 09 septembre à 09 h je serais au boulot, je voulais mettre sur le site les reponses pour que les membres de WA aient une chance. je parie que la derniere enigme sera baléze mais que des futés trouveront avant que je rentre vers 13 h.

enigme 1: HIPPARQUE

enigme 2 : BALTHAZAR

enigme 3: DANTE ALIGHIERI

enigme 4: EDMUND HALLEY

enigme 5: JEANNE VILLEPREUX-POWER

enigme 6: ALFRED WEGENER

enigme 7: ALBERT EINSTEIN

enigme 8: ERWIN SCHRODINGER

enigme 9: ANTOINE DE SAINT EXUPERY

enigme 10: JOCELYN BELL

enigme 11: EUGENE SCHUMAKER

enigme 12: elle sera sur "cieletespace" le 09/09 dès 09heure

bonne chance à tous ( avais tu tout bon, arnaud09300 ? )

Posté

Très sympa ton initiative, mais je trouve dommage de t'être tapé tout le boulot et de ne pas en profiter... Prends une journée de congé peut-être? T'as pas le net au boulot?

Posté

ben non, je travaille en exterieur toute la matinée ( facteur ) c'est pourquoi j'aime autant en faire profiter quelqu'un ( et lacher des jours de congé à la Poste, on dirait que ça leur coute un bras :) )

Posté

Bon ben s'il y en a un qui gagne grace à toi, j'espère qu'il pensera à couper les 27 grammes en deux!! :)

Posté
bonne chance à tous ( avais tu tout bon, arnaud09300 ? )

J'ai trouvé Albert Einstein pour l'énigme 7et d'après les réponses du gardien tu t'es trompé (Suis-je mort dans le New Jersey en 1955 ? oui ) Zeitblom est mort en 1519. :)

Posté

Je pensais y participer mais pour l'instant, je ne m'en suis pas encore occupé. En tout cas, c'est sympa pour les réponses.

• 4 semaines plus tard...
Posté

ben j'ai cherché cet aprés-midi sur leur site et il y a rien sur la date des résultats. la réponse 12 doit étre JOHN GRUNSFELD.

Posté

Le site dit que le concours se termine au moment où un joueur a trouvé toutes les bonnes réponses.

Comme il n'y a pas d'annonce sur leur site, j'en conclus que personne n'a encore trouvé les réponses ? Ca me paraît bizarre ...

Je suis peut-être trop impatient ...

Posté

pourtant un astronaute né en 1958 qui a réparé hubble ( le " cyclope " de l'enigme ), il y en a pas des masses.

Posté
pourtant un astronaute né en 1958 qui a réparé hubble ( le " cyclope " de l'enigme ), il y en a pas des masses.

Si si, il y en a au moins un autre... ;)

Posté

9h04. J'ai peut-être une erreur dans mes réponses. Je viens juste de découvrir les réponses données ici

Posté

Salut Jonglage,

a quelle question penses-tu t'être trompé ?

J'ai également découvert ce message hier mais suis content de voir que mes réponses correspondent...

Amicalement,

Cédric

Posté

Le numero 12 je pense que c'etait Jean-François Clervoy. J'y ai participé aussi à ce concours et j'avais trouvé les même réponses que toi fra. Mais comme j'ai envoyé ma réponse vers 9h10 je pense pas que ca soit bon

Posté

en tous cas, j'espére que ce sera un de vous qui gagne, ça serait cool. moi aussi je suis plus sûr à 100 % de mes réponses que j'ai qu'envoyé vers 15 H.

Posté

C'est dur de rester sans réponse.... Le gagnant à surement reçu un email ou un coup de fil pour l'avertir... Je pense que nous connaitrons la réponse dans le prochain Ciel et Espace...

Posté

Tu as sans doute raison.

Ca aurait été sympa d'envoyer un petit mail pour prévenir les autres participants dans ce cas.

Posté
Tu as sans doute raison.

Ca aurait été sympa d'envoyer un petit mail pour prévenir les autres participants dans ce cas.

J'ai envoyé un mail à Ciel et Espace ce matin pour leur demander quand il comptaient annoncer le résultat, mais sans réponse pour l'instant...

Posté

Les résultats seront communiqués le 18 septembre d'après le site du jeu concours... Quel suspense...

Je ne sais pas vous mais j'ai envoyé d'autres réponses ces derniers jours (après tout rien n'interdisait dans les règles du jeu d'envoyer plusieurs emails avec différentes réponses)... En effet en relisant plusieurs fois l'énoncé du jeu il semblerait qu'en plus des 12 gardiens il fallait également trouver le lieu ou se trouve la pierre...

"Deviner qui furent ses multiples gardiens. Et enfin, deviner où vous attend ce don du ciel."

Perso, en plus des 12 gardiens désormais connus de tous j'ai aussi supposé que la pierre se trouvait soit au musée du ciel et de l'espace soit chez Carion minéraux (tous deux sont partenaires du jeu...). Qu'en pensez-vous ?

Posté

autre petit détail mais la je vais peut-être chercher midi à quatorze heure....

La signature de la note manuscrite est achernar, nom d'étoile qui signifie aussi "Le bout de la rivière". De plus tout a débuté "sur les quais de seine"... et pour finir la note a était trouvée dans un livre sur les collections de minéraux et fossiles... En cherchant un peu il se trouve que le magasin Alain Carion Minéraux se trouve sur l'Ile Saint Louis... Il s'agit de l'un des plus grands magasins de minéraux, météorites... en France...

C'est dans ma tête ou ça a un sens ?

Posté
autre petit détail mais la je vais peut-être chercher midi à quatorze heure....

La signature de la note manuscrite est achernar, nom d'étoile qui signifie aussi "Le bout de la rivière". De plus tout a débuté "sur les quais de seine"... et pour finir la note a était trouvée dans un livre sur les collections de minéraux et fossiles... En cherchant un peu il se trouve que le magasin Alain Carion Minéraux se trouve sur l'Ile Saint Louis... Il s'agit de l'un des plus grands magasins de minéraux, météorites... en France...

C'est dans ma tête ou ça a un sens ?

Ca me paraît logique... on devient un peu paranos avec ce concours, j'en ai même cauchemardé il y deux nuits :be:

Posté

Les résultats sont arrivés sur le site du concours, avec le nom du vainqueur... en tout cas c'est pas moi :cry:

Enfin je me suis bien amusé avec les énigmes, c'est le principal

Posté

C'est pas moi non plus :cry:

Pourtant j'avais les bonnes réponses et j'ai tout envoyer à 9h04.

Il a dû speeder Julien Vivier !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.