Aller au contenu

Défiltration oui ou non

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

j'ai un EOS 300D depuis maintenant 3 ans, et je l'utilise uniquement pour l'astro avec la lulu de 66SD william optic et aussi sur le Mak M603 (150mm).

Plutôt que de faire l'achat d'une petite CCD, je pense envoyer l'appareil en défiltration, je travail directement sur le secteur avec l'appareil, plus besoin de batterie, une autonomie de plus de 400 images par carte, un capteur de 6,3 mégapixels.

Donc plus besoin non plus de PC sur le terrain du club.

Y-a-t'il un gain important en sensibilité dans cette configuration ?

Car pour le moment je ne dispose pas de l'autoguidage, pose maxi de 2 minutes avec la lulu et 50 secondes avec le Mak.

Merci pour vos infos.

A+

Posté

oui y a un gain très important, je te conseil fortement de le baaderisé y a pas photo :)

broxot

Posté

Merci broxot pour ta réponse rapide, je vais prendre les renseignements qu'il faut pour faire le changement de mon canon.

A+

Posté

Sur la galaxie, tu y gagnes pas des masses, maus sur de la nébuleuse! comme la ditbroxot, y'a pas photo!

Le gain est vraiment non négligeable, donc si tu ne veux pas investir dans une cdd, c'est le bon plan surtout étant donné qu'avec ta 66ED tu t'orientes facilement vers la néb avec ton grand champ.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.