Aller au contenu

Content, mais content....

Balrog

Messages recommandés

Posté

Salut, depuis 3 semaines j ai recu mon xt10 mais bon vous connaissez la tradition, nouveau tube=ciel couvert. Hier soir y fesait beau en correze et je me suis dis, je quitte ma terrasse et direction chez papa qui etait agriculteur et qui habite toujours la ferme en pleine campagne au milieu de nul part avec aucunes lumieres;).

Quand papa a vu le telescope il a d abord cru que je venais d acheter un canon:be:. Une fois la nuit tomber, j ai cru me faire peter la retine, passer du 114 au 250 c est terrible. J en ai vu dans tous les sens, des nebuleuses, des amas, des galaxies......ce serai trop long de detailler. Et ce petit intelliscope, tout simple et pourtant si pratique, grace a lui, nous avons trouver christensen du premier coup. Meme les dentelles du cygne sont discernables sans filtre. Ma femme et papa etait aussi ravi.

Et la monture dobson, c est super ( pour moi ), je regarde d un coté et apres a l opposé a quelques secondes:cool:

Je suis vraiment enchanter de mon achat et il est facilement demontable et transportable malgré son aspect mastoque. Maintenant il me reste a investir dans des oculaires grand champ et dans un filtre O3 pour les nebuleuses.

En gros comme vous pouvez le lire, je suis CONTENT ;)......

Posté

Salut Balrog :)

Et oui, passer du 114 au 250, c'est carrément redécouvrir le ciel, plus rien n'est comme avant :rolleyes:

Amuses-toi bien, et bon investissement pour tes futurs achats d'oculaire ;)

Posté

salut balrog, tu vas t'eclater avec un tel diametre si tu as un bon ciel. à toi les merveilles de l'univers.

Posté

Cela fait plaisir de voir des astronomes heureux, c'est effectivement un grand changement au niveau du diamétre.

Et trés bon voyage.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.