Aller au contenu

domé

hercule

Messages recommandés

Posté

Bon le forum est super sympa alors j'ai décidé de me présenter, politesse oblige.

J'ai 47 ans j'habite dans le sud où je suis tombé dans l'astronomie quand j'étais tout petit "non ça fait pas longtemps":mad:, mes parents se posaient des questions j'écoutais deep purple en observant la lune à la jumelle, mais comment faire pour expliquer mes gouts musicaux et leur faire comprendre que j'arrivais à voir Jupiter et ses lunes galiléennes.

Dés que j'ai pu je me suis payé un télescope ou plutôt une lunette astronomique PERL BA-50B 50x600 sur laquelle je me suis usé les yeux, j'ai aussi une paire de jumelle 16x50 et tout un tas de bouquin sur l'astronomie ah oui j'ai un logiciel sympa un peu vieux "on ne rit pas" mais vraiment agréable à utiliser Espace et astronomie "Emme" 2001.

Ce site est vraiment bien fréquenté, bravo à tous.:1010:

PS: sur vos conseils j'ai commandé un dobson XT8 avec chercheur droit et un filtre polarisant variable.

Posté

Bonjour Domé, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

j'ai aussi une paire de jumelle 16x50 et tout un tas de bouquin sur l'astronomie ah oui j'ai un logiciel sympa un peu vieux "on ne rit pas" mais vraiment agréable à utiliser Espace et astronomie "Emme" 2001.

Et alors ? Ce logiciel, à part qu'il date de 2001 (ce qui n'est pas si vieux...) est-il performant ou pas ?... :?: Je suppose que c'est celui-ci :

517TFSKDB5L._SS500_.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Domé, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Et alors ? Ce logiciel, à part qu'il date de 2001 (ce qui n'est pas si vieux...) est-il performant ou pas ?... :?: Je suppose que c'est celui-ci :

517TFSKDB5L._SS500_.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Non c'est pas celui là, il y a deux cd dont un "vision du ciel" il est complet excepté iss :D mais pour moi c'est plutôt une pollution qu'autre chose qu'on puisse la voir de la terre et aussi bien...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.