Aller au contenu

Helix

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

C'est pas terrible, cette NP n'est pas aussi lumineuse que je l'eus crue.

A refaire avec le SC plutôt que la lunette, en poses de 10mn et en Bin2...

9x5mn HA et 8x5mn OIII sur Zenithstar 70ED avec Atik 314L+ et filtres astrodon HA et OIII 5nm. Guidage LX90 avec DSI. Prise de vue et prétraitement MaximDL, traitement Photoshop (R:HA, G+B:OIII)

Helix%20RGB%20small.jpg

Posté

Mouai, pas mal quand même, faite de la RP je suppose. On distingue même une discrête extension sur la droite.

L'image est peut être un peu claire.

Christian

Posté

oui elle a une magnitude de surface assez faible mais je trouve que c'est bien au niveau des couleurs,par contre beaucoup de bruit dans le fond de ciel

Posté

Oui la couche OIII est assez bruitée, ce filtre laisse peut être passer un peu de PL. Et surtout ca manque de poses et de signal.

Elle n'est visible que 2 heures de chez nous entre 2h et 4h, c'est court. Et c'est tard aussi :o

Posté

salut

c'est le resultat de la nuit derniere? he ben c'est chouette. moi j'ai lezardé toute l'aprés midi: 37° c'est trop pour moi. rien traité : une honte:be:

Posté

Pas terrible, pas terrible.... Elle est drôlement belle pour le temps de pose!

Allez, cette nuit rebelote et la nuit prochaine aussi et elle sera parfaite! ;):D:D

Posté

Bravo, tu as eu l'extension de l'enveloppe externe, elle est faible mais elle a le mérite d'être là.

Un fond de ciel un poil trop haut.

Posté

Tu limites tes poses à 5 minutes à cause de la PL ?

A travers les filtres narrowband, je crois qu'il ne faut pas hésiter à allonger le temps des poses unitaires.

Sinon tu as récolté l'essentiel. :)

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.