Aller au contenu

rencontres pour habitants iles de france

yesso

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Rares sont les rencontres astronomiques pour nous les pauvres parisiens:cry: alors pourquoi ne pas organisé une soirée en iles de france ou dans les alentour dans un de ces grand champs, avant la rentrée des classes ? J'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de monde habitant l'ile de france et alentour?

Posté

SISI !

Moi ça m'interesse ! je suis dans les environs de poissy, et près a bouger vers un coin simpa ! Voilou, fait moi signe si tu as des sugestions. Perso, je pratique un peu vers les alluets le rois, sinon, dans les environs de versailles, il y a des coins pas mal....

Posté

Je compatie pour vous les gars, étant moi-même ancien francilien .... Difficile de trouver des bons coins d'observation là-bas. Je me souviens qu'il m'arrivait d'aller dans le coin de Poigny-la-forêt .. Il y a quelques coins sympas là-bas, et relativement protégé de la PL.

Bon courage ;)

Posté

Scout toujours prêt ! :)

Je pense qu'on devrait garder ce post pour organiser nos sorties nocturnes dans notre "belle" région...

Ce sera avec plaisir de vous retrouver tous pour une bonne orgie d'étoiles :p.

Nous étions 5 hier-soir (Tatien, Nico78, Sat41, Divx et moi) sur le site de Morainvilliers. Tous "in situ" à 22 h, départ à 4 h ce matin.

Très belle nuit, entre très sympathiques passionnés, avec Voie Lactée, Jupiter ses satellites et la GTR, Neptune, Uranus, Persée, galaxie d'Andromède, M13, M57, Mars et les Pléiades au petit matin, les dentelles, etc... et pas un brin de Lune pour couronner le tout ! :rolleyes:

A la très prochaine j'espère.

Posté

vous avez la voie lactée depuis moraivilliers? quelle est la qualité du ciel?

Posté

On va dire "acceptable", pour de la région parisienne...

En 1 an de fréquentation de ce site, cela fait la 3ème fois que nous la voyons (pas des masses donc, mais tout de même).

Posté

j'ai un coin sympa où on peut voir un peu la voie lactée, c'est dans les alentours du mesnil aubry, jette un coup d'œil sur google map.

dans votre groupe y'a pas d'ado de mon age genre 16/20 ans?

Posté

Je crois que le plus jeune hier-soir avait 22 ans environ.

Sinon, Tatien et moi, les "vieux croutons" de l'équipe !

Posté

merci à will ,Tatien,Nico78,divx,de m'avoir fait participer à ma première soirée astro pratique ,le site est bien agréable,une équipe enthousiaste,de magnifiques images observées au travers des differents instuments ,ce fut coolllllllllll

mais un peu frais tout de meme bah voui en chemisette gla glaaaaa

Posté
mais un peu frais tout de meme bah voui en chemisette gla glaaaaa

En petite chemise jusqu'à 2h du mat, il fait très frais :D

D'ailleurs, ça me rappelle quelqu'un !pomoi!

Une bonne soirée d'observation : M13, M31, M57, le double amas, "ET" dans Cassiopée, les dentelles du cygne, Jupiter évidemment, peut-être Neptune et une galaxie que je ne pensais pas attraper sous ce ciel : M51.

ps: le plus rassi des crouton, c'est will :be:

Posté

Pour info, ce soir, on remet le couvert !

22 heures sur place sur le site de Morainvilliers (juste avant les Alluets le Roi).

Pour ceux qui possèdent un GPS, me consulter par MP. :)

Posté
ca a l'air sympa tout ca

mais le site est-il accessible en RER?

parce que je suis sur montrouge et non motorisé...

Non, désolé, il faut être motorisé.

C'est presque la campagne là-bas, tu imagines le RER ! :D

Posté

Encore une belle sortie astro cette nuit ! :wub:

Quelle finesse cette Jupiter ! Le passage des 2 ombres était formidable. On voyait même très bien Ganymède him self en transit sur la planète ! Sans parler de la GTR...

Bref, une belle sortie à 4 (Gulliver, nico78, aja et moi), au cours de laquelle on a vu bien des choses, grace notamment au Goto de Nico ;). (pratique pour voir tout ce que l'on ne connaît pas ! :rolleyes:), et grace aux compétences de notre ami Gull ! :)

Mais bon, là, vu que c'est la 2ème sortie de suite (couché 4h30 la première, 5h ce matin), je vais attendre quelques jours pour en faire une autre, car suis bien cassé ! :be:, mais si satisfait !!

Bon, Aja et Nico les imageurs, on attend vos clichés, hein !! ;)

Posté

Quelle finesse cette Jupiter ! Le passage des 2 ombres était formidable. On voyait même très bien Ganymède him self en transit sur la planète ! Sans parler de la GTR...

Observer aussi de Touraine, des ombres élégantes sur l'équateur de Jupiter :rolleyes:

Posté

Ben, pas de candidat, et en fin de compte ça m'arrangeait un peu :blush:, j'étais un peu crevé des 2 nuits d'affilée de cette semaine (couchés 4h30 puis 5 h ... - 7 heures de sommeil en 48 h... fait mal.)

Mais comme j'en avais envie !

Posté
j'étais un peu crevé des 2 nuits d'affilée de cette semaine (couchés 4h30 puis 5 h ... - 7 heures de sommeil en 48 h... fait mal.)

Tu n'es plus tout jeune :be:

Posté

Salut!

Et il y en a qui sont à l'est de l'IDF?

Je suis dans le Val de Marne et je vais observer dans les champs de Seine et Marne dans 2 sites où la Voie Lactée est visible si au dessus de 20°.

Site estimé Bortle 4 pour le plus proche vers Crécy et Bortle 3 pour celui vers Vaudoy.

Xavier

Posté

Arf, je suis à l'ouest !

A quand une sortie tous ensemble ?

Ps : Yesso et moi étions à la cité des sciences aujourd'hui, c'était une belle journée, allez-y!

Posté

Quand le ciel nous le permettra !

Nico78 et moi voulions sortir cette nuit, mais contrairement aux prévisions météo, les nuages sont très nombreux ! :confused:

Posté

Je suis partant pour une sortie... si elle est acessible en transports en communs.

Et que faut il prévoir? Bouffe? Sac de couchage?

Posté

Ca serait chouette mais vous êtes tous à l'ouest (sans jeux de mots! :be:).

Y a vraiment personne dans le Val de Marne ou le sud Seine Saint-Denis ou le Nord Seine et Marne?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.