Aller au contenu

rencontres pour habitants iles de france

yesso

Messages recommandés

Posté
Ca serait chouette mais vous êtes tous à l'ouest (sans jeux de mots! :be:).

Y a vraiment personne dans le Val de Marne ou le sud Seine Saint-Denis ou le Nord Seine et Marne?

Vive l'Ouest !!!!

:be:

Posté
vous avez la voie lactée depuis moraivilliers? quelle est la qualité du ciel?

de retour a corbeille je suis degouté de plus la voir!

tien moi au courant si ya une sorti dans le coin de l'essonne! tchao yess

Posté

bonjour

je suis de louveciennes à coté de versailles dans le 78 , si il y quelque chose de prévu dans ce coin , j'en suis

j'ai une voiture

cordialement

sébastien

Posté
bonjour

je suis de louveciennes à coté de versailles dans le 78 , si il y quelque chose de prévu dans ce coin , j'en suis

j'ai une voiture

cordialement

sébastien

Ca marche, on ne t'oubliera pas ! ;)

Posté

Peut être que ce week end sera favorable... Je suis sorti hier soir, sur le site de morainvillier, mais le ciel, bien que dégagé, était chargé d'humidité et assez turbulent... La lune était tout de même très belle, jupiter quand à elle, n'était vraiment pas dans son assiette... Pous le CP, c'était... très tendu... Trop de lune tue la lune !

Bref, je ne suis pas resté longtemps !

J'espère qu'on sera nombreux la prochaine fois et que le ciel sera avec nous !

Posté

Avec toute la flotte qui est tombée cette semaine, la turbu que tu as vécu ne m'étonne pas des masses...

Mais cette semaine est annoncée chaude, donc peut-être une bonne sortie cette fin de semaine ?

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir, en tant qu'astronome amateur en devenir et vivant en région parisienne j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des bon coin à proximité de la capitale pour ne pas trop souffrir de la pollution lumineuse et ainsi pouvoir observer quelques objets célestes invisibles depuis la très proche banlieue parisienne. Par ailleurs je vous rassure je me retire souvent dans les pyrénées sans quoi je n'aurais jamais entrepris de m'investir dans cette activité.

Cordialement, jj.:)

JE FUSIONNE CES 2 POSTS CONSACRES AU MEME SUJET.

WILL POUR LA MODERATION.

Posté

Bonsoir,

Tu seras le bienvenu avec nous si tu le souhaites.

A bientôt pour une sortie j'espère.

Posté

Bienvenue sous nos ciels oranges!

Tu habites dans quel secteur?

Nous sommes quelques uns à observer dans le nord de la Seine et Marne

Xavier

Posté

Je vis dans le 92 à ville d'avray. C'est à mi-chemin entre Boulogne et Versailles alors c'est pas les champs élysées mais c'est pas le top non plus pour ce qui est de la pollution lumineuse. Cela dis d'après les cartes que j'ai consulté les yvellines pourraient être un terrain de jeux honorable. Merci de l'attention que vous portez à ce post.

Posté

Bonjour

Pour ma part, depuis le sud du 92, je vais parfois vers Saclay...là où se trouvent encore les premiers champs de maïs ;)

Bon courage pour la recherche de sites

Bon ciel

Posté

salut jipow, si tu as une voiture, il y a des coins avec voie lactée du coté de Paray-douaville (au sud de rambouillet ) où le ciel est assez noir ( M 31 visible à l'oeil nu ) et d'où on voit au loin le halo lumineux orangé de Paris. sinon en prenant la N 12 direction dreux, il y a de bons cieux vers verneuil sur avre mais c'est plus loin. franchement ça vaut le coup de faire 70km de route ( quand on y passe toute la nuit ) car on peut voir nébuleuses et galaxies beaucoup mieux.

cordialement

Posté

l'aire de morainvillier comme mentionné par WILL est sympa et assez sombre , on s'y retrouve de temps en temps ( si on accorde nos montres.. mais c'est une autre histoire.. ) , WILL lance les "invitations en MP si une soirée se précise , mais pour ce WE c'est mort je pense vu l'état de la météo

cordialement

Posté
Bonsoir, en tant qu'astronome amateur en devenir et vivant en région parisienne j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des bon coin à proximité de la capitale pour ne pas trop souffrir de la pollution lumineuse et ainsi pouvoir observer quelques objets célestes invisibles depuis la très proche banlieue parisienne. Par ailleurs je vous rassure je me retire souvent dans les pyrénées sans quoi je n'aurais jamais entrepris de m'investir dans cette activité.

Cordialement, jj.:)

comme quoi ! c'est clair qu'il faut s'investire !

j'ai du mal a croire que tu sois parisien , astram ,et demande cela !

j'ai des idées ! mais pas le permis ! en gros compte 30km de la capital. est ou ouest.

au dela de chessy , autant dans l'ouest. du coté quaincy voisin , condé saint libiere ca devrais allé (est) .l'Ouest c'est pas moin coin.

si tu trouve, tu m'emene dis ? :)

Posté
comme quoi ! c'est clair qu'il faut s'investire !

j'ai du mal a croire que tu sois parisien , astram ,et demande cela !

j'ai des idées ! mais pas le permis ! en gros compte 30km de la capital. est ou ouest.

au dela de chessy , autant dans l'ouest. du coté quaincy voisin , condé saint libiere ca devrais allé (est) .l'Ouest c'est pas moin coin.

si tu trouve, tu m'emene dis ? :)

En effet je suis dagoveranien: on passe la seine c'est un autre monde....

En tous cas le ciel était plus violet que orange hier, mais mon scooter ne m'emmenera surement pas plus loin que rambouillet et alors bien couvert!

verneuil c'est vrai que c'est dans une tâche noire sur les map de pol.lumineuse mais autant aller jusqu'a la mer.

Merci pour vos conseils, bonne soirée.

Posté

J'ai fusionné les deux posts liés aux rencontres astro en région pasienne au message 38.

Posté

salut,

par rapport au titre du topic "rencontre IDF",

ne pas oublier de mettre dans vos tablettes les rencontres astro IDF à Triel, généralement vers mars. Une bonne occasion de se rencontrer, de découvir, de débattre et parfois d'observer.

Sinon, foutre de diou, ce n'est pas la joie par ici pour le ciel profond. Voir un pompon flou là où l'on voit normalement des bras spiraux ne me mets pas en excitation. Par contre, bien d'autres observations sont possibles dans notre belle région, notamment le planétaire, et tout ce qui est relativement stellaire (nb pl brillantes, amas divers, étoiles doubles, carbonnées, etc...).

A notre club, Magnitude 78, on va sur le parking des granges de port royal. Trèèèèès moyen mais on se paye de bonnes tranches. Rambouillet est mieux, mais souvent de la brume et les coupes de foret repoussent vite.... sinon vers Abli, ça commence à devenir intéressant.

Avant, on avait trouvé un coin en Beauce, notre triangle des bermudes, pile entre Chartres, Chateaudun et Orléans. On n'y va plus : même là, le ciel est dégradé par les boites de nuit, les halos grandissants et maintenant les éoliennes. sans compter les chasseurs au petit matin qui tirent le chevreuil à la balle....

Non vraiment, le CP, faut aller plus loin : le meilleur rapport qualité/km, assurément le Morvan. Bien que dégoulinant d'humidité, le ciel peut y être d'une noirceur remarquable, surtout après une radée automnale ou printanière. Le Perche est à explorer aussi.

Serge

PS : La Lune, c'est vachte bien !!!!

Serge

Posté

Ouais, le meilleur ami de l'astronome-amateur, c'est la voiture ! :confused:

Mais on fait quand même avec quand on a que quelques heures devant soi !

Posté

Bonsoir :)

ne pas oublier de mettre dans vos tablettes les rencontres astro IDF à Triel, généralement vers mars. Une bonne occasion de se rencontrer, de découvir, de débattre et parfois d'observer.

ça se passe comment ? chacun vient avec son matos ? on a accés au matériel de l'observatoire ?

Il faut s'inscrire ?

Tu veux d'autres questions ? :be:

Posté
Bonsoir :)

ça se passe comment ? chacun vient avec son matos ? on a accés au matériel de l'observatoire ?

Il faut s'inscrire ?

Tu veux d'autres questions ? :be:

Salut Syldave,

Non, un post est ouvert chaque année sur WA, et tous les intéressés sont invités à s'y rendre, toujours un samedi toute la journée et la nuit avec observation si le ciel le permet.

On peut observer à la grande lunette de l'Observatoire (fabuleux instrument), tu peux aussi venir avec ton instrument, mais les places sont assez limitées pour les voitures.

Pas d'inscription.

Et très sympa de rencontrer d'autres astrams en chair et en os ! :p

Posté

Bonsoir,

Je suis aussi du 78 à côté de Poissy, je suis allé 2 fois à l'observatoire de Triel, c'était très sympa.

Je suis intéressé pour vos prochaines rencontres à Morainvillier (ou dans le coin) si c'est possible. Je suis néophyte, je ne pense pas rester toute une nuit, mais si je peux passer une petite heure en début de soirée ce serait parfait :rolleyes:

Posté
Bonsoir,

Je suis aussi du 78 à côté de Poissy, je suis allé 2 fois à l'observatoire de Triel, c'était très sympa.

Je suis intéressé pour vos prochaines rencontres à Morainvillier (ou dans le coin) si c'est possible. Je suis néophyte, je ne pense pas rester toute une nuit, mais si je peux passer une petite heure en début de soirée ce serait parfait :rolleyes:

Bonsoir toursin :),

Je te rajoute à ma liste de contacts, et à la prochaine sortie astro, c'est parti !

Mais tu verras, 1 heure n'est même pas un apéritif ! ;)

Posté

Merci Will

J'ai noté cette journée sur mes tablettes.

Et très sympa de rencontrer d'autres astrams en chair et en os ! :p

Sur une journée complète on a encore plus de chances d'arriver à des heures différentes et donc de ne pas se trouver :cry:;)

Posté
Scout toujours prêt ! :)

Je pense qu'on devrait garder ce post pour organiser nos sorties nocturnes dans notre "belle" région...

Ce sera avec plaisir de vous retrouver tous pour une bonne orgie d'étoiles :p.

Nous étions 5 hier-soir (Tatien, Nico78, Sat41, Divx et moi) sur le site de Morainvilliers. Tous "in situ" à 22 h, départ à 4 h ce matin.

Très belle nuit, entre très sympathiques passionnés, avec Voie Lactée, Jupiter ses satellites et la GTR, Neptune, Uranus, Persée, galaxie d'Andromède, M13, M57, Mars et les Pléiades au petit matin, les dentelles, etc... et pas un brin de Lune pour couronner le tout ! :rolleyes:

A la très prochaine j'espère.

Bonjour,

Je ne sais pas à quel poste répondre, mais il me semble que celui-ci est un réel appel à se retrouver.

Je débute en astro (je suis tout juste retraité) avec de bonnes connaissances théoriques et je souhaite trouver un groupe de passionnés d'observation qui soient aussi des éducateurs.

Je n'en suis encore qu'à la 80ED astro-professionnal avec laquelle je souhaite faire des photos du CP (je possède un Canon EOS 450D). Je pense également acquérir un 200/1000 mais je ne sais quel constructeur privilégier.

J'hésite sur le matériel à acheter (monture, auto-guidage, etc...) et compte sur votre expérience pour me guider.

Ce site de Morainvilliers se trouve à moins de 70Kms de chez-moi (environ 1 h de route) mais je peux me déplacer dans tout l'ouest parisien.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.