Aller au contenu

Bonjour à tous et à toutesses aussi d'ailleurs!

fredcountry

Messages recommandés

Posté

Bonsoir...

Assez (et le mot est faible) intéressé par l'astronomie depuis bien longtemps,j'ai le projet de m'acheter un télescope dans pas très longtemps.

Mon premier (et seul instrument jusqu'à présent) était plus un jouet qu'autre chose finalement car il s'agissait d'une petite lunette de 50mm achetée sur les "3 Suisses" pour ma communion il y a ....Il y a....Euh...Disons un certain temps...

Elle m'a bien occupé dans mon adolescence et même un peu plus tard malgré ses limitations (Le pied..Punaise le pied....Télescopique certes mais vaut mieux imaginer trois cannes à pêches croisées pour avoir idée de la stabilité)

Bref je passe par ici pour trouver quelques renseignements,je vais donc aller lire les messages correspondants et il se peut que je me sente bien ici donc je pourrais des fois continuer à vous embêter quelque peu...

Sinon je suis un Cht'i pur souche (passé dans le Pas de Calais),j'ai 43 ans et je suis ouvrier dans l'industrie agro-alimentaire !

Suis ravi aussi de pouvoir faire votre connaissance à tous (et toutesses ;) )

Posté
Bienvenue parmi nous , as-tu une idée sur ton nouveau scope.

En vérité oui...

Je pensais à celui là par exemple:

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-200-1000-blackdiamond-neq-5/p,14991

mais bon j'admets avoir pas mal de questions à poser sur la monture ,sur le site en question et sur la pertinence de ce premier choix...

Donne moi déjà une idée si tu veux mais ensuite je créerais sans doute un sujet dédié...

Oui je sais je peux faire des recherches sur le net pour dégrossir le bazar (C'est fait...Comment vous croyez que je suis arrivé ici d'ailleurs?) mais même si j'ai une idée assez précise je voudrais pouvoir échanger et en discuter avec qui voudra me conseiller!!

Posté

Bienvenue sur le forum Fredcountry :)

Tu fais très bien de demander conseil avant d'investir... j'ai l'impression que cet instrument n'est pas motorisé... et avec un diamètre pareil, si tu veux faire du ciel profond, il vaut mieux qu'il le soit. Bien sûr tu peux le motoriser toi-même en achetant les accessoires nécessaires, mais souvent c'est plus cher à acheter séparément :rolleyes:

Donc n'hésite pas à poser des questions dans la section des "instruments" du forum, ou mieux encore, rapproche toi d'un groupe d'observateur de ta région, voire d'un club, pour voir sur le terrain les instruments et leur manipulation... tu te rendras ainsi compte par toi-même ;)

Posté

Bienvenue sur WA

Très bon choix, mais ne te précipites pas. Selon tes contraintes, (déplacements, lieux d'observations, appartement, ou maison à la campagne,) il peut y avoir d'autres possibilités. ;)

Tu fais très bien de demander conseil avant d'investir... j'ai l'impression que cet instrument n'est pas motorisé... et avec un diamètre pareil, si tu veux

faire du ciel profond, il vaut mieux qu'il le soit.

:?:

Non, pas besoin de motorisation pour faire du CP, même avec un gros diamètre, ou alors, les possesseurs de Dobson nous mentent. ;)

Posté

Oui c'est vrai mais avec cet instrument, il aura la possibilité d'évoluer vers l'astrophoto (moins évident avec un dobson), et là la motorisation sera indispensable...

Voilà pourquoi je lui conseille l'observation en groupe... il verra toutes les possibilités sur le terrain ;)

Posté

Merci...

Ne vous inquiétez pas ,je vous en dirais un peu plus sur mes contraintes...Sur le budget aussi car depuis le retour des vacances c'est tuiles sur tuiles et je ne sais pas encore où j'en suis financièrement (2 distributions cassées à une semaine d'intervalle sur 2 véhicules différents bien entretenus ,c'est pas possible?Ben si c'est possible....Et en ce mois d'août allez faire réparer des voitures vous...Donc j'attends les devis:( ).

Bon budget ou pas ,je n'ai pas résisté à l'envie de m'inscrire, pour le reste on verra bien!

Posté

Tu peux te tourner vers l'occasion... et certains clubs d'astro prêtent ou louent des instruments ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.