Aller au contenu

Mise en temperature d'un telescope

Mathed

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques precisions concernant la mise en temperature d' un telescope.Presque debutant, j'observe depuis quelques semaines seulement avec un dobson XT10 et j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas observer immediatement mais laisser le temps que le miroir principal se mette à temperature ambiante.

Je conçois que l'hiver lorsqu'un instrument passe d'une temperature d'environ 20 degres à une temperature exterieure beaucoup plus basse cela pose probleme,mais à cette saison combien faut-il attendre?

En résume que risque t-on si on est trop pressé ?

A t-on "seulement" une image mauvaise ou peut-on endommager le miroir principal ?

Mathed

Posté

bonjour les optiques ne courent aucuns risque , on appelle la mise en temperatures le temp qu'il faut aux optiques pour etre a la même temperature que l'air , pour eviter le genre de phénomenes que l'on voie plus facilement en été , la turbulence , c'est cette espéces de vision que tu as lorsque tu regaede, une route en été ,tu voie l'air qui tremble juste au dessus

la même chose ce produit dans le ciel a differentes hauteurs des couches atmosphériques et aussi a la surface des optiques, d'ou l'image troublé ou mauvaise que l'on peut avoir avec le scope

Posté

OK

Donc à cette saison puisque la temperature interieure (lieu de stockage du scope)/exterieure est sensiblement la meme on peut commencer des observations sans trop attendre ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.