Aller au contenu

nouveaux dans le ciel....

titbelette

Messages recommandés

Posté

hello tout le monde

nous sommes tous neufs dans le monde des étoiles....jusqu'à aujourd'hui on les a toujours regardé avec nos mirettes, et je crois que là on va passer le pas...

nous vivons dans les belles montagnes des alpes de haute Provence.....et le ciel n'est pas "pollué" (j'ai compté les étoiles selon les conseils lus ici même....)

là nous sommes à la recherche d'une lunette simple d'utilisation, j'ai vu une Lunette astronomique FREHEL(qu'en pensez vous???) et la carte du ciel tournante???comment ç amarche??? oui on débarque vraiment...les termes sont encore obscures pour nous!

bref au plaisir de visionner les étoiles avec vous!!!!!!!

a bientôt.........;)

Posté

Bonjour Titbelette,

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu dis "nous", peux-tu nous préciser qui sont ces "nous" ?... :p

D'après votre profil, vous êtes de "La Mure-Argens", près de Saint-André-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence). C'est une effectivement une très belle région !... :be: C'est d'ailleurs situé sur le tracé du merveilleux train touristique à voie métrique (dit "le train des pignes") entre Digne et Nice. J'avais autrefois passé un très sympathique séjour à Annot, puis un deuxième à Barrême, deux villages situés non loin de chez vous... :wub: :wub: :wub:

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le merveilleux "train des pignes" à voie métrique, voici une vidéo qui vous fera mieux découvrir son parcours, de Digne vers Barrême :

"http://www.youtube.com/watch?v=qyuscp_aNi4&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue parmi nous , en ce moment c'est à la mode on s'inscrit en couple , c'est votre cas.

De Titbelette:

j'ai vu une Lunette astronomique FREHEL(qu'en pensez vous???)

Qui c'est qui parle?.

Posté

Salut, d abord apprend a te servir d une carte du ciel et a reconnaitre les principales constellations, c est la base. Va aussi faire un tour dans un club et apres tu investit. :)

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum titbelette. Crée une discussion dans le "support débutant", et repose ta question à propos de ta lunette avec en prime un petit lien dessus ;) si possible et une estimation du budget possible, pour que l'on puisse t'aider.

Tu as la chance d'avoir un bon ciel :), alors profite en bien.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.