Aller au contenu

Neptune, Triton et... Néréide...

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

:)Le genre de prise qui titille la curiosité pour les discrètes du système solaire... Un jour, peut-être... Bravo, en tous cas !

Posté
bonsoir maitre belle photo bien nette . J'ai une question à te poser puis-je arriver à un résultat similaire avec un 350D au foyer d'un c8.

Lucien

Re-merci à tous pour cet intérêt!

-Au réflex numérique? Pour les positions successives de Neptune par rapport aux étoiles, ça doit aller plutôt bien. Néréide risque d'être un peu perdu dans les étoiles. Triton est peut-être un peu proche de Neptune. Mais ça peut se tenter...

A+

Phil

Posté

Bonjour,

Challenge réussi ! Ca s'apparente plus à de la recherche qu'à de l'imagerie proprement dit.

Bien vu:)

Posté

Et on peut aller plus loin:

-Grâce à ces deux images, on peut facilement trouver la distance de Neptune au Soleil, ainsi que sa masse, avec des calculs relativement simples.

-Les mesures expérimentales donnent 4,4 milliards de km (au lieu de 4,5) et 1,04.10^26 kg au lieu de 1,02.10^26kg.

-La méthode utilisée et les images sont disponibles chez Robert...

A+

Phil

Posté

si j'étais equipé pour l'imagerie, je tenterai bien la même chose sur Uranus... ( si c'est pas un appel aux fans de challenges !!! ) :)

Posté

Une belle animation, fallait y penser et surtout la réussir.

Comme Albéric, tu es vraiment un Maître.

Bravo !!!!!

Posté

Et de la mécanique céleste maintenant!!! merci Maître Rubhan pour ce post plein de fraîcheur. et chapeau pour tes résultats qui sont hyper proches de la réalité!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.