Aller au contenu

Lequel choisir ??

kissmylove

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente, Edwige, 23 ans, je suis dans l'oise chez les petits picard. J'habite à la campagne et je suis débutante. Depuis un petit moment je souhaite m'offrir un téléscope (personne le fera pour moi :( ). En cherchant à droite à gauche, j'hésite entre 2 téléscopes. Je souhaite vos conseils sachant que :

Petit 1 : Je veux voir le ciel profond, les nébuleuses, les galaxies, les planetes... (enfin tout) :be:

Petit 2 : Je souhaite pouvoir faire de la photographie ( du ciel pas de modèle :p ) ou affichage sur pc.

Petit 3 : Je peux mettre jusqu'à 300€ complet. (Même si pour l'instant je ne peux pas faire de la photographie)

http://www.astroshop.de/fr/omegon-telescope-n-114-900-eq-1/p,11266?sid=9983fd8f32938b0ce4e322727ca60e87

http://www.astroshop.de/fr/omegon-telescope-n-150-750-eq-3/p,13764?sid=9983fd8f32938b0ce4e322727ca60e87

Si vous avez d'autres modèles à m'indiquer, merci bicoup :)

Merci d'avance et j'èspere avoir donné assez de renseignements.

Posté

Bonjour Edwige / Kissmylove,

Peux tu stp nous donner plus de renseignement sur ton materiel? Monture par exemple, experience ...

Si tu souhaites faire de la photo, la monture est le chainons sur lequel tu ne pourras pas lesiner. Tu dois avoir un suivi de bonne qualite. Mais, les capacites de charges etant "limitees", il faudrait commencer par savoir de quel type de monture tu es equipee pour ensuite envisager y mettre quelquechose dessus.

bon courage dans tes choix

Jerry

Posté

Je n'ai pas encore de téléscope, je souhaite en acheter un et j'hésite entre les 2 proposé ci dessus ou autre si vous me conseillé. Pour ce qui est de l'expérience, je suis novice et je n'ai jamais eu ni de lunette ni de téléscope juste des jumelles lol, je souhaite donc un appareil pas trop complexe pour débuter...(comme tout les débutant je pense lol). Pour ce qui est de la photo je souhaite en faire sur appareil photo numérique.