Aller au contenu

Une grosse surprise !!

Pallidula45

Messages recommandés

Posté

Bonjour,:)

Une chose m'est arriver hier soir vers 2h, j'observais les étoiles quand soudain j'ai vue une étoile filante foncé dans le champ d'en face ! Il y a un un gros bruit qui filait, puis 2flash et 1 demi seconde après un groos bruit !! On n'a été voir avec mes parent et il y a un cratere dans le champ, énorme comme une table de salon ! Mais on n'a pa trouver la pierre...:( Elle doit etre enfouis, et nous retournerons la voir plus tard dans la soirée.:) Mon rêve est d'avoir un fragment de météorite ou que s'ai-je, du moin que ça vien de l'espace^^. Voila mais impréssion.:)

Amicalement, Billy.

Posté

A deux heures du mat personne ne dort chez toi ?

Sinon il serait interessant de savoir le lieu exact où ça s'est passé

et peut-être une tite photo de l'impact ?

;)

Posté

Comme nous somme en vacances nous nous couchons tres tard^^.:p Je suis dans la région Centre, pres de Montargis exactement à Cepoy, je n'ai pas d'apareil photo mais je vais en acheter un tres bientot pour vous envoyer des images du cratere et peu tetre de la pierre.;) En attendant, il y a un grand tracé dans le champ de maïs mais je vien de voir pouquoi je n'ai pas trouver la pierre (enfin je suppose) il y a un cratere et pourtant il y à eu 2flash...bizard je me suis dit, je suppose que la piere a ricoché enfaite, c'est assez impréssionannt^^. J'attent que le l'agriculteur parte pour que j'aille voir.:p Je vous en dirais plus sur le cratere et tout, je mesurais le trou et le tracé qu'elle a fait.

Amicalement, Billy

Posté

Salut,

Oui je te rassure tu a une chance de fou ! j'aurai bien voulut être a ta place ! ;)

Trouve la nous cette météorite je pense qu'on peut la cataloguer comme BOLIDE non ?

a+ sous le ciel

Posté

alors attends , je debute aussi mais il me semble avoir lu qu'un bolide est une "grosse etoile filante" emettant une couleur (?) du bleu ou rouge d'apres certains temoins et qui arrive a aller assez bas dans l'atmosphere terrestre voir a toucher le sol avant d'avoir etée consumée totalement. j'en ai vu un jaune le 15 aout au soir vers 23h il me semble mais pas de crash pour moi =(, quelqu'un d'autre l'aurait -il vu ? ( je suis situé en isere)

merci de me corriger si j'ai dis n'importe quoi xD

Posté

Un bolide c'est un météore (?) de 0.5 à 10 tonnes à ce que j'ai lu quelque part dans un topic.

Sinon j'aimerais bien voir le cratère et si possible la météorite !

Posté
Mais je ne c'est pas se que signifie "BOLIDE" car je débute dans l'Astrologie.

Eh non, raté, l'astrologie c'est à coté, nous on fait de l'astronomie ;).

Posté

Ce n'est peut-être que le hasard, mais beaucoup de personnes parlent d'un gros météore ayant traversé le ciel dans la nuit du 15 août. J'ai moi même pu l'observer depuis ma terrasse et le spectacle était saisissant! Mais bon, ce n'est peut -être qu'un hasard car c'est la période des étoiles filantes!

http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/2009-08-16/meteore-traverse-ciel-belge-samedi-soir-723031.shtml

Posté

sur un autre topic d'autre l'ont vu, ca m'etonnerais que le hasard arrive a montrer a 50 personnes la meme chose en meme temps ^^ ( apres je dis ca je dis rien ^^)

edit : et a tant d'endroit different je penses qu'on a eu une chance d'avoir eu un invité celeste de marque =p ( apres je debute dans le domaine de l'astronomie donc peut etre que j'ai tord ^^)

Posté

n'empeche qu'une météorite tombe dans un champ et fait un gros cratère, et le premier à répondre à ton message est un type qui a pour avatar le sigle de superman :D

Posté
n'empeche qu'une météorite tombe dans un champ et fait un gros cratère, et le premier à répondre à ton message est un type qui a pour avatar le sigle de superman :D

:D:D:D oui kalel est revenue parmi nous :rolleyes:

Posté
Ce n'est peut-être que le hasard, mais beaucoup de personnes parlent d'un gros météore ayant traversé le ciel dans la nuit du 15 août. J'ai moi même pu l'observer depuis ma terrasse et le spectacle était saisissant! Mais bon, ce n'est peut -être qu'un hasard car c'est la période des étoiles filantes!

http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/2009-08-16/meteore-traverse-ciel-belge-samedi-soir-723031.shtml

Bonjour,

Désolé d'égratigner (peut être) un peu le rêve, mais le gros météore, c'est sur la Belgique à 22h.

S'il n'est arrivé sur le centre de la France qu'à 02h00, il était particulièrement lent, à moins qu'il n'ait fait le tour de la Terre entre la Belgique et la France puisque sa direction apparente en Belgique serait Sud -> Nord ! :rolleyes:

Posté
Bonjour,

Désolé d'égratigner (peut être) un peu le rêve, mais le gros météore, c'est sur la Belgique à 22h.

S'il n'est arrivé sur le centre de la France qu'à 02h00, il était particulièrement lent, à moins qu'il n'ait fait le tour de la Terre entre la Belgique et la France puisque sa direction apparente en Belgique serait Sud -> Nord ! :rolleyes:

Effectivement après avoir posté je me suis rendu compte que c'était peu probable pour les raisons que tu énonces ci dessus. Mais qui sait?

Posté

il y a pas quelqu'un qui habite à coté qui pourrais aller a sa rencontre ? de nos jours avec les téléphone portable ont a tous un appareil photo non ? c'est bizarre cette histoire... après si c'est le retour de superman, j'ai des réparations a faire sur ma voiture, il pourrait peut être me soulever la voiture pendant que je bricole... en échange je lui file un carton de Bledina LOL

Posté

Le plus important c'est pas "ou" ni "quoi" mais le fait de l'avoir vu, de toute facon on sera pas en mesure de savoir si oui ou non c'etait le meme avec des posts sur un forum ^^ Donc pour moi autant croire que c'est le meme de partout, meme si ca parait un peu gros quand meme ^^

Posté

attendons d'avoir des preuves visuelles pour juger de l'autenticité de cette info.

Mais si cela c'est réellement passé c'est vraiment un coup de chance d'avoir pu voir ça de son vivant:b:

Posté

Je ne sais pas quoi penser de cette histoire de meteorite mais assister à un tel evenement serait une chance exceptionelle surtout pour quelqu'un qui s'interesse à l'astronomie.

Un reve!!

Posté

j'ai des gros doutes sur la veracite de cette news, je vois mal une personne meme profane qui observe ce genre de phenomene et qui ne prend pas de photos... moi perso j'ai rien que sur moi 2 appareils qui peuvent prendre des photos, et sa m'etonnerais que sa ne soit pas de meme pour un collegien...

Posté

moi perso pour l'instant l'histoire du cratere... je la sent pas trop^^ Donc pour ca j'attends les photos moi=p ensuite pour l'histoire du bolide ca c'est tres vrai ^^ y'a pas de probleme je l'ai vu aussi...

peut etre qu'on a vu la meme chose mais qu'elle a eté exagerée pour se rendre trop fort =p.

enfin bon si tu pouvais envoyer les photos le plus vite possible s'il te plait, ca serait cool ^^ .

Sylvain.

Posté

Étonnant que ça n'ai pas fait plus de bruit, c'est plus que rare qu'un cratère soit formé après la chute d'une météorite, généralement ce ne sont que de vulgaire cailloux pas plus gros qu'une patate...bref je pense que le fake doit-être en cours de création :confused:

Posté

Salut Billy et à Tous

voici qq remarques :

1/Contacte le canard local qui te fera un petit article

avec les photos en prime

2/Un détecteur de métaux pourra peut-être t'aider dans ta recherche

3/Va voir le Maire + le proprio pour sécuriser la zone et essayer de récupérer qq chose

Tiens nous au courant et bonne chasse

TDO

Club Astro de L'Union

Posté

Je sais pas trop mais si c'est un fake alors autant le dire desuite (apres tout ce n'est rien ^^ c'est pas comme il avait pretendu trouver une nouvelle galaxie ou y'a des bonhommes qui nous font signe ^^), par contre si c'est vrai alors pourquoi ne pas avoir envoyer les photos directement !

Suspens...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.