Aller au contenu

M27 au LX200

danield

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je vous poste mon premier essai d'image du CP avec mon LX200 254mm

Première chose: j'ai du fabriquer une Table équatoriale car 900€ le bout de ferraille chez Meade je trouve la pilule un peu grosse a avaler, voila la chose:

lx2000001e.th.jpg

Ensuite le setup, donc:

LX200 254mm F/10 avec reducteur AP 0.67 et CCD CP8-MS

autoguidage lulu WO 66/388, SPC900 et Guidemaster

3 x 8mn + 20 x 6mn à -10°

15 Darks

7 Flats

Le tout en binning 2x2

Prétraitement DeepSkyStacker, puis Photoshop

m2714aout2009v3k.th.jpg

Je suis assez satisfait de la planéïté de champ, ainsi que du réducteur Astro-Physics, même avec un capteur type KAF8300 les étoiles en bord de champ ne sont pas trop déformées. :)

L'autoguidage a aussi pas mal fonctionné, la mécanique du LX200 est moins mauvaise que j'aurai pu le penser, toutes les corrections étaient dans la cible 5 arcs et cela malgré du vent,

et encore je n'ai pas enregistré de PEC.

Et pour la couleur, on verra plus tard. ;)

Posté

Salut Daniel

Elle est bien cette M27. Le guidage marche bien.

En revanche tu as une dérive de plusieurs pixels entre chaque pose. Sans doute une flexion (?) Les pixels chauds sont alignés.

Peut être revoir les darks (?), ces pixels devraient disparaitre au traitement.

Ton image également 2 taches plus lumineuses. C'est probablement une rémanence du KAF suite à une pose antérieure sur une étoile fort lumineuse (?).

Christian

Posté

Oui, je viens de regarder de plus près, effectivement les pointillés ressemblent à des pixels chauds: je vais refaire des darks :(

Chonum: "Tchernobyl" presque: Roissy CDG, alors le CP: faut en vouloir!!!

Christian: Pour la zone plus claire, il y a une tache sur le hublot du capteur, je vais demain chez M42optic pour une révision. ;)

Posté

Je me disais mais qu'est ce que c'est cette petite tache à coté de la nébuleuse... mais après avoir lu le commentaire de christiand je comprends mieux.

Jolie photo mais perfectible dans le pré traitement.

Posté

Belle photo avec beaucoup de signal.

Pour tes points chauds tu peux utiliser la fonction find_hot de IRIS.

Pour la tache c'est bizarre que les flats ne l'aient pas supprimée ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.