Aller au contenu

ma première jupiter par la fenetre

yesso

Messages recommandés

Posté

yo ;)

voila ma première Jupiter faite avec mon 130/900 sur eq2 et la spc par ma fenêtre car grosse flemme de sortir!

j'ai pas mi la barlow car sinon les turbulence se voyait trop:confused:

jupiter15aout2009.png w640.png

comment faite vous pour faire ressortir les satellites avec registax?

Posté

salut yesso,

pas mal pour une première, mais elle est surexposé qu'utilises tu comme webcam?

@+

broxot

Posté

La MAP me semble bonne mais tu as crâmé le centre : un peu trop de gain ou trop de traitement. Lors des captures tu dois bien faire gaffe à ne pas avoir de zone saturée. Mais pour une première, c'est très correct !

Pour les satellites, s'ils sont dans le champ ils devraient apparaitre, même faiblement, mais là je ne vois pas de candidat !

....

par la fenetre

...

Grrrr, dehors, il faut sortir de ta tanière Yesso !

Un moteur, une barlow et un Yesso dehors, là les résultats s'amélioreront nettement.

Albéric

Posté

la flemme de sortir dehors ?!!!! j'ai comme qui dirait la flemme de donner une appreciation du coup !!!!

Posté

merci albéric pour les conseil ;)

hama pas très sympa la réponse que tu viens de mettre

ta réponse est volontairement méchante alors que moi, j'ai simplement dit la vérité en disant que j'avais la flemme de sortir s'en vouloir offenser personne

et puis si tu a la flemme de donner une appréciation, abstient toi d'écrire pour rien!

Posté

Salut Yesso,

:b:

Ben bof bof quand même... il faut sortir, c'est indiscutable ! Moi quand j'ai la flemme, ben je regarde la TV ou lis un bouquin.

A part ça , albéric à tout dit, trop cramé tout ça, baisse un poils ton gain la prochaine fois ou augmente l'obtu.

Registax ne pourra rien faire ressortir si sur tes brutes tu n'as pas un minimum de signal. Il te faut faire deux films et assembler tout ça pendant le traitement. Donc un film exposé pour juju comme celui que tu as du faire ici (mais avec moins de gain) et un autre ou tu augmentera le gain jusqu'à faire apparaitre tes satellites.

Aller courage!

Posté
merci albéric pour les conseil ;)

hama pas très sympa la réponse que tu viens de mettre

ta réponse est volontairement méchante alors que moi, j'ai simplement dit la vérité en disant que j'avais la flemme de sortir s'en vouloir offenser personne

et puis si tu a la flemme de donner une appréciation, abstient toi d'écrire pour rien!

t'enflamme pas yesso, t'enflamme pas......

tu sais que nous nous sommes tj a la recherche des conditions optimum pour shooter, souvent pour gagner pas grand chose, mais suffisamment pour faire la différence voila tout.le fait de sortir ton bouzin est un plus incontestable.

la turbu entre la sortie de ta fenêtre le l'extérieur est non négligeable.

un 130/900 sur eq2 ca se sort dehors avec 2 falanges alors que les notres font 40kg voila pq la reponse. mais tu as l'honneteté de l'annoncer et c'est tout a ton honneur.....c'est dommage voila tout, surtout avec ton resultat plus que correct....paf le bouzin dehors......2 fois moins de turbu.....paffff 2 fois plus de focale pour la peine.

dsl si je t'ai blessé ce n'etait pas voulu, c'etait juste pour titiller le bonhomme.

ca nous arrive de temps en temps de s'envoyer qq saloperie d'honneteté ;)

ohhhhh ca c'est encore moins sympa que ma reponse

je suis en train de te faire avancer bonhomme !!! Alberic dit lui !!!! Marc aide moi !!!!......;)

pour la peine ce soir je vais vous sortir 15 juju terribles ce soir, faites avec mon scope discount (dehors :be: )

Posté

salut yesso,

pareil que les autres (oui je sais c'est pas original),mais ce resultat est à des années lumieres de ce que tu peux obtenir avec ton 130,regardes mes images au mak 127 que j'ai posté recemment et tu verras que c'est possible mais il faut sortir,pas le choix :)

Posté

Yesso, l'astro amateur est une activité d'extérieur, sauf lors du traitement et du dépouillement des images (si prise d'image il y a) et lors des parties d'entretient de la mécanique et de l'optique.

L'observation pour nous c'est obligatoirement dehors, et ta jupiter le montre à nouveau. Je pourrais juste me joindre aux petits camarades pour t'enjoindre à systématiquement sortir. Je ne calcule plus le nombre de fois ou j'ai tout sorti et finalement tout rentré pour cause de cirrus, ou bien de pb techniques diverses et variés. Ca me motive toujours plus pour le coup d'après.

Fais nous une jupiter aux oignons de dehors ... je me souviens avoir vu des jupiters incroyables au 115/900 ....

David

Posté

Zen, calme, Paix et Félicité sur le forum, on respire un grand coup et tout baigne ! ;)

Yesso, Hama t'a un peu rudoyé par post interposé mais il ne pensait pas à mal. Il est juste un peu taquin. :p

Il faut bien comprendre que pour faire de bonnes images tu dois impérativement sortir le scope dehors, t'éloigner autant possible de tout ce qui peut transmettre ou rayonner de la chaleur (toiture des maisons/immeubles, murs, voire dalle en béton). Poser son scope sur l'herbe, c'est l'idéal. Ensuite attendre la mise en température (une demi-heure suffit pour un 130), colimater de jour pour dégrossir, puis de nuit pour bien affiner. Un 130 bien réglé peut donner déjà de très belles images ! Mais il ne faut rien négliger et juste être rigoureux.;)

Regarde sur le site de Dominik, certaines de ses images sont faites au 130/900 :

http://www.arnaudom.fr/

http://www.arnaudom.fr/Bestof2.htm

....

un 130/900 sur eq2 ca se sort dehors avec 2 falanges alors que les notres font 40kg voila pq la reponse.

....

C'est tout ! Le 400 avec monture et contre-poids fait dans les 90 kg ! :be:

Albéric

Posté

ah désolé hama, je me suis un peu laissé emporté, on fait la paix? :beer: mdr

bon se soir pas de flemme et je vous en ramène une belle! xD

merci les gars pour les conseils ;)

parcontre je n'ai jamais à avoir la figure d'airy meme avec la barlow 2,4 + le 9,5mm

donc j'arrive jamais a savoir si le scope est collimaté au petit oignons

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.