Aller au contenu

Tentative de M 101

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

apres mon flood d'objets de la semaine derniere, j'ai fait vendredi soir un seul objet et la seance fut evidament ecourtee par la pollution lumineuse des voisins, de la rue et bien sur des nuages :rolleyes:

Pour cet objet qui est la Galaxie M101 il faut au moins 5 fois plus de temps de pose, c'etait juste un test pour voir comment elle sort car c'est la premiere fois que je la photographie. J'ai aussi note un leger defaut de guidage.

J'ai jusque la 10x5min a 800ISO et apres les nuages sont venus...

Une version sans flats, une autre avec flats et offsets.

Pre-traitement Deepsky stacker et traitement toshop

Orion

5aa58063d568d_M101800ISO48mindarks.thumb.jpg.2390d27977f67d62ea5c8b674beb5271.jpg

5aa58063e2682_M101800ISO48mindarksflatsoffsets.thumb.jpg.881a61013e36abb7f34ce12c384ed654.jpg

Posté

L'image commence à prendre tournure, les bras ressorte bien, mais le fond de ciel est trop clair et cela efface un peu la galaxie.

J'aime bien quand même le résultat général.

A+

Posté

En effet elle est là avec ses structures... Il faut poser plus maintenant dans tous les sens du terme en temps unitaire et en nombre, mais il est que tu tiens le bon bout, tous les ingredients sont réunis, avec un guidage qui est (presque) bon, et une bonne MAP...

David

Posté

Salut Orion,

C'est une drôle d'idée d'imager en ce moment les objets de la Grande Ourse, car elle commence à être vraiment bas.

Dans ton image, on voit la trace d'un satellite en plein milieu de la galaxie, c'est un peu dommage.

Marc

Posté

ben c'est pas mal tout de mm, elle ressort bien ainsi que sa voisine, seul le traitement est peu être a revoir, mais ce n'est pas chose impossible.

Posté
L'image commence à prendre tournure, les bras ressorte bien, mais le fond de ciel est trop clair et cela efface un peu la galaxie.

J'aime bien quand le résultat général.

A+

Merci, j'ai augmente expres la luminosite et le contraste pour faire ressortir un peu les details, mais avec ce temps de pose on ne peut pas faire plus.

Salut Orion

Oui, c'est pas si mauvais que cela, la galaxie apparait bien ainsi que sa structure.

Christian

Merci Christian

A comparer avec ta pêche de la semaine passée, on sent déjà une belle avancée.

Bravo!

Effectivement j'ai aquis de l'experience durant ce stage et ces nombreux objets. Il reste un peu le traitement a peauffiner un peu.

Salut Orion,

Ca progresse, incontestablement !

Jack

Merci Jack ;)

Plus que tentative, cible atteinte. Il n e te manque plus que cumuler + de poses.

J'aurais pu avoir dans les 2h et ici avec les nuages j'ai que 45min.

Je lui rajouterai du temps de pose dans quelques mois je pense.

En effet elle est là avec ses structures... Il faut poser plus maintenant dans tous les sens du terme en temps unitaire et en nombre, mais il est que tu tiens le bon bout, tous les ingredients sont réunis, avec un guidage qui est (presque) bon, et une bonne MAP...

David

Merci, effectivement en unitaire je peux pousser jusqu'a 10-15min avec mon autoguidage. Ici le defaut present est peut etre du a des flexions que je corrigerais cet automne. La map est marquee sur le PO et c'est deja un gros gain de temps enorme pour la seance.

Salut Orion,

C'est une drôle d'idée d'imager en ce moment les objets de la Grande Ourse, car elle commence à être vraiment bas.

Dans ton image, on voit la trace d'un satellite en plein milieu de la galaxie, c'est un peu dommage.

Marc

Salut et merci.

Effectivement drole d'idee, mais entre les nuages, les arbres, les lampadaires il ne me restait plus que le nord pour les galaxies :D et ayant fait mes premiers tests sur M51 en avril dernier j'avais envie de tenter une autre proche et un peu plus haute. J'ai vu le satellite egalement, il y a-t-il moyen de l'enlever ?

Il y a aussi un autre point rouge qui se deplace en bas, je pense que c'est du bruit.

ben c'est pas mal tout de mm, elle ressort bien ainsi que sa voisine, seul le traitement est peu être a revoir, mais ce n'est pas chose impossible.

En 45min un tel signal est obtenu que avec le rapport Fd heuresement, je rajouterai beacoup plus de pose dans quelques mois. Le traitement reste encore ma faiblesse, car je traite sur un portable et c'est surtout la balance des couleurs qui me pose probleme. Je referais encore une fois dans mes temps libres.

--------------

Une idee pour la cible suivante ? :p

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.