Aller au contenu

Jupiter en équipe

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonsoir everibodi!

de retour du triangle noir du Quercy avec des étoiles plein les paupières

Accueil fabuleux de Guy Thoral et Daniella (sans oublier Sirius) mais j'en parlerai plus tard...

Les protagonistes:

C14 + SPC900 + occulaire 20 + 4cm tirage

Jupiter

Guy

moi

jupiter_14_08_09.jpg

Le C14 c'est bien mais c'est un peu comme un pur-sang!

Posté

Aaaah, vivement la prochaine soirée bien stable...

Je réfléchis encore à mon montage en projection, je te tiens au parfum.

Tu as retouché un poil les traitements non? J'ai l'impression de voir plus de choses...

PS: Oups, j'avais pas vu le MP, images retraitées donc...

Posté

Pas mal ces jupis au C14, tu as quand même de beaux détails dans les bandes ! J'aime aussi le traitement tout en douceur, manque peut-être juste un poil d'ondelettes fines à moyennes pour le contraste.

Posté

Houlà Gérard je me demandais ou tu étais passer alors là franchement çà dépote que de détails et des couleurs douces comme j'aime.

Amicalement Lucien

Posté

Belle série....dommage que la quatrième (grosse) image de Jupi. ne soit pas dans le même sens que les autres !? ;)

Y a pas à dire, un C14 ça dépote...mais n'est-il pas en deça de ses possibiltés ?

Posté

Probablement mais en essayant plusieurs oculaires en projection, avec ou sans tirage, ou direct au foyer avec ou sans barlow, toujours le même problème: MAP extrêmement difficile à obtenir.

Avec la mise au point motorisée ou avec le crayford, même combat...

Peut-être un souci de mise en température, j'envisage de percer l'arrière pour mettre un ventilo en extraction.

On cherche, on tâtonne, mais 3,50 m de focale c'est long, looong ...

Je dois aussi trouver un moyen d'utiliser les bons oculaires du club en projection, mais il faut fabriquer un système adapté à leurs dimensions, en cours de réflexion...

Et encore, avec Gégé j'ai fait un bon de géant, parce que seul j'étais très loin de ça.

Posté

Enfin moi j'y connais rien en photo, alors ce que j'en dis...:)

Je me base sur des photos faites avec des tubes plus petits, mais c'est vrai que plus le tube est gros, plus il est affecté par la turnu. ! :confused:

Posté

Une belle série à la Touc. et au C14, les détails sont bien présents mais par contre dommage pour les artéfacts du bord.

Gamma non nul et/ou gain trop faible à l'acquisition ou alors problème de compression d'image lors du traitement/mise en forme ?

Comme Valère, je pense aussi que l'on peut pousser un peu plus le traitement.

Albéric

Posté

pas mal du tout ces images au C14 :)

Guy c'est 3.90 métres de focale pas 3.5 métres ;)

mais c'est vrai qu'il faut des conditions vraiment TOP pour utiliser 350mm à fond;)

Posté
pas mal du tout ces images au C14 :)

Guy c'est 3.90 métres de focale pas 3.5 métres ;)

mais c'est vrai qu'il faut des conditions vraiment TOP pour utiliser 350mm à fond;)

Tu soulève une question: il est donné pour 3556 mm de focale et 356 mm de diamètre, d'ou le f/D 10. Mais si je bloque le primaire et que j'utilise un crayford, cela ne modifie-t-il pas la focale résultante?

Posté

hummmmm, je sais pas si c'est du lard ou du cochon ? je pense que tu devrais passer par un 10mm sans tirage......tu m'en diras des nouvelles. au c14 ça devrait dépoter, mm si c'est correct, on reste sur sa faim.

Posté
hummmmm, je sais pas si c'est du lard ou du cochon ? je pense que tu devrais passer par un 10mm sans tirage......tu m'en diras des nouvelles. au c14 ça devrait dépoter, mm si c'est correct, on reste sur sa faim.

Salut Hama

ça rentre pas

ni au 12.5

on aurait pu essayer Io!

Posté

Bonjour

je croyais que tu voulais t'acheter un correcteur de champ ...pas un C14 ...:?:

Bah je comprends mieux pourquoi tu as commandé DEUX EQ6 en Allemagne ...pèse lour le C14 ....:p

Bon ben un gros calibre et de bons artilleurs ça le fait ....:wub:

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.