Aller au contenu

M31 galère le traitement


ngc6888

Messages recommandés

Bonjour, Je dois être déficient en informatique car je n'arrive pas a m'en sortir avec les images en Raw.

 

En effet je fais les prétraitements sous iris (car je ne connais rien d'autre) et puis j'ai une images Pic que je n'arrive pas à retraité d'un point de vue estétique (je n'ai pas photoshop !!)

du coup je passe par des images bmp et c'est la galère

 

Bref voilà le résultat 5 x 15 min à 400ISO sur canon 1000D non défiltré

 

Si vous connaissez des bons tuto pas à pas avec des recettes presque toutes faites cela m'interesse

 

PS encore une question d'un mauvais en informatique : comment faites vous pour mettre les photos directement sur le message ??

car déjà que je la trouvais pas terrible mais là avec le compression cela se passe de commentaires !!!

 

bon courage à vos yeux !

5aa58064aeff8_M31essai4.jpg.78db3a4a213e21c790277ca2164bd798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'utilise pas de dark et flat c'est normal.

 

Oui mais j'utilise les darks et les flats( pour les flats essai de traitements avec et sans pas beaucoup d'influence !)

 

donc je dois comprendre que ce n'est pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton image a un enorme potentiel , et il lui faut absolument ses darks et surtout ses flats. Elle fourmille de nuances et de détails dans M31. Surtout tu la gardes dans un coin avec ses darks et flats, tu apprends à faire les traitements (nombres de tutos sont référencés sur le forum et tu peux pretraiter aussi avec des softs très conviviaux comme fitswork pour flat et dark et ensuite tu empiles avec iris). Ensuite tu reprends cette image et tu nous sors un petit bijoux.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis Ok avec david sur le potentiel de ton image; je la trouve bien à part le coeur cramé mais normal sans traitement plus poussé. J'espére qu'il n'est pas saturé et que ce n'est qu'un probléme de seuil, sinon c'est que tu as posé trop longtemps.

Par contre suis pas certain que darks et flats feront tant de différence ? je me trompe peut etre !

Si tu es interressé j'ai un tuto simple et "pas à pas" sur IRIS.

En tout cas continue bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre la photo sur la page : ... tu remplaces bien évidemment les ... par le copier collé du l'adresse http de ton image. Attention toutefois de mettre une image en taille genre 800x600 pour que ca passe bien sur tous les écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coeur de M31, il aurait fallu des poses plus courtes rien que pour le centre, afin d'en atténuer les brûlures.

 

Sinon, elle est très belle comme tu nous la présentes, du moins avec le setup (pour le moment un 1000D)

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta configuration?

 

Pour le post traitement, je tenterai un DDP pour décrâmer le coeur avec IRIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis Ok avec david sur le potentiel de ton image; je la trouve bien à part le coeur cramé mais normal sans traitement plus poussé. J'espére qu'il n'est pas saturé et que ce n'est qu'un probléme de seuil, sinon c'est que tu as posé trop longtemps.

Par contre suis pas certain que darks et flats feront tant de différence ? je me trompe peut etre !

Si tu es interressé j'ai un tuto simple et "pas à pas" sur IRIS.

En tout cas continue bien comme ça !

 

bien sur que je suis interressé ! c'est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coeur de M31, il aurait fallu des poses plus courtes rien que pour le centre, afin d'en atténuer les brûlures.

 

Sinon, elle est très belle comme tu nous la présentes, du moins avec le setup (pour le moment un 1000D)

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta configuration?

 

Pour le post traitement, je tenterai un DDP pour décrâmer le coeur avec IRIS.

 

ben c'est pareil comment fait on ? car j'ai des pauses de 10 minutes aussi mais pas avec le même cadrage (manque M32) !!

 

configuration : lunette APO 130 mm(c'est ses dix ans cet été !) sur très ancienne G11 celestron (déjà plus de 15 a,ns !)et SW 80ED (1 an tout juste !!)pour le suivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, voici un deuxième essai de traitement, mais je ne trouve pas les couleurs correct ! par contre le coeur est un peu moins saturé ! (le ciel est un peu noir non ?)

 

Sinon comment fait on pour passer de IRIS à un autre logiciel comme fitswork sans perdre d'info (sous quel format doit on enregistrer ?)

5aa58067bb8cc_M317.thumb.jpg.4b1dac1265a393fe840bbbeb52a8fbff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre la photo sur la page : ... tu remplaces bien évidemment les ... par le copier collé du l'adresse http de ton image. Attention toutefois de mettre une image en taille genre 800x600 pour que ca passe bien sur tous les écrans.

 

j'ai fait "170942129" et rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, voici un deuxième essai de traitement, mais je ne trouve pas les couleurs correct ! par contre le coeur est un peu moins saturé ! (le ciel est un peu noir non ?)

 

Sinon comment fait on pour passer de IRIS à un autre logiciel comme fitswork sans perdre d'info (sous quel format doit on enregistrer ?)

 

salut

il te reste un chouilla

de bleu vert; retouche simplement ca.

et sauvegarde en tif pour conserver les 16 bits de ton image d'origine.

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachment.php?attachmentid=8359&d=1250886327

 

 

 

 

Oupss, j'ai mis l'image sur le forum mais elle est trop grande.

 

Il faut réduire en 1024 de coté ou 1280 maxi pour éviter que les lecteurs utilisent trop l'ascenseur horizontal.

 

Tu as tenté de mettre l'image via ce lien :

 

http://www.photobox.fr/album/170942129

 

Qui renvoie vers la page du serveur et non vers l'image. C'est l'image qu'il faut mettre en lien, uniquement l'image.

 

Pour cela tu ouvres ton image depuis le serveur et tu cliques droit souris dans l'image, puis tu vas dans "propriétés" et tu copies l'adresse URL.

 

C'est cette adresse que tu colles dans le bandeau image du forum (icone avec la petite montagne). Attention, le préfixe URL "HTTP://" figure déja dans ce bandeau. Il faut vérifier qu'il soit bien écrasé avec le lien que tu colles. Bref, une seule fois "HTTP..." dans le bandeau ;)

 

 

 

Concernant ton image tu peux exporter en BMP. C'est ma technique avec Iris et ça marche trés bien.

 

Mais il faut traiter la DDP au préalable sous Iris et non sur l'image exportée.

L'image exportée doit être "clean" et prête à l'emploi, hormis retouches cosmétiques par exemple.

 

Les versions récentes Iris ne proposent plus la fonction intégrée DDP. Elle est remplacée par d'autres fonctions similaires que je trouve moins conviviales.

 

C'est pour cette raison que j'ai conservé précieusement une ancienne version... :p un collector Iris... :be:

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il te reste un chouilla

de bleu vert; retouche simplement ca.

et sauvegarde en tif pour conserver les 16 bits de ton image d'origine.

loulou

 

oui mais quand je sauvegarde en TIFF cela me fait une image toute étrange (voir pièce jointe ! !!)

fit2.JPG.a247f56c6a5361a191fc5aed45bb4861.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la nouvelle, cela me parait meilleur ??

 

en tout cas encore merci à tous en qq clic avec vous j'ai plus progressé qu'en qq dizaine d'heures chez moi tout seul !!

il me reste plus qu'a rallonger le temps de pose et je pense que je pourrais sortir une bonne image

 

un%2Bpeu%2Bmoins%2Bvert.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.