Aller au contenu

Achat de matériel pour débutant

scred

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

cela fait quelques semaines que je tourne en rond pour m'acheter un télescope ou une lunette astronomique avec un budget raisonnable pour commencer (environ 200 €).

Étant totalement amateur, je me suis bien évidement renseigné sur les différents type de téléscope, leurs fonctionnements.

Mais plus je cherche le bon matériel, plus je me perd ...

Il y a tout de même quelques points que je ne comprend pas ...

Par exemple, le prix d'une lunette astronomique 90/900 par exemple avoisine le 200 €, alors que pour se prix là, on peut avoir un téléscope réflecteur 130/900.

Pour moi, entre les lunette et les réflecteur il n'y a pas photo, les réflecteur sont meilleurs (si on se base sur la même fourchette de prix), est-ce que j'ai raison ?

Ensuite, il me semble que plus l'ouverture est élevé, plus on pourra agrandir (plus de lumière du fait de l'ouverture élevée), mais la longueur focale, j'ai un peu du mal pour cette notion... doit elle être élevé ?

Un fois ces petits points éclaircis, avez vous des conseils pour l'achat d'un télescope réfractaire, ou réflecteur ??

Merci !

Posté

Bonjour scred et bienvenue !

Tu peux lire ça pour mieux comprendre les différences entre les lunettes et les télescopes :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=29084

Et la discussion sur les idées reçues qui est en haut de la page débutants si tu ne l'as pas déjà fait.

Pour répondre simplement, le prix dépend de la qualité, il y a des lunettes et des télescopes peu chers. Les lunettes ont tendance à être plus cher à diamètre égal parce qu'elles demandent une plus grande précision, et offrent en général une meilleure qualité d'image. Donc savoir lequel est meilleur dépend de l'utilisation, et de la qualité de chacun.