Aller au contenu

Jupiter hier soir (16 août)

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, mes derniers essais, j'ai affiné la collim et la Map, alors voilà à 100% en jpeg...(sur la dernière on vois les satelites, 3 et si on regarde bien 4 :)). Quant pensez vous? Je pense faire avec un x2, car je crois qu'avec un x3 la turbu me bride (enfin je pense...)

jupiter-16aout-23h56-gain89-600imgs/1200 (Barlow x3, LX90(8"))

3830115064_b1de21a45d_o.jpg

jupiter-16aout-23h49-gain67-600imgs/1200 (Barlow x3, LX90(8"))

3829316693_c764dfbc28_o.jpg

jupiter-16aout-24h-600imgs/1200(Foyer, LX90(8"))

3829316643_55e32566ae_o.jpg

@+

broxot

Posté

Hello Broxot,

Bin, pour l'instant j'vois pô mais je regarderais depuis chez moi ! A toute donc...

A+;)

Posté

lx90 = barlow.......c'est pas super resolu, avec ce type de bouzin ca devrait envoyer plutot du lourd a l'image de Patrick58 et son lx90. collimation ou map a revoir

Posté

C'est bien avec une SPC que tu as imagé ?

Comment étaient-elle la turbulence ?

Il y a quelques détails qui apparaissent bien.

Posté

Oui, c'est bien avec une spc900 non modifié LP (mais en mode optimisé couleur), la turbu, c'était bof, mais j'avais beaucoup de nuages d'altitude enfin plutôt des voile peu dense, sur une acq de 120s, la luminosité changeait beaucoup au grès des voiles. Mais bon je galère un peu en planétaire je suis novice mais je pense que mes clichés s'améliorent avant c'était bien pire! J'ai un cliché pas trop nul au foyer, et avec x3, je pense que la turbu était un phénomène bloquant, je vais essayer à x2 ce soir, qu'en pensez-vous?

Merci encore pour vos commentaires

PS: Hama pourtant c'était pas de ma chambre :) (peut pas y a ma femme!)

broxot

Posté

re,

j'aimerai avoir des liens ou des exemples de jupi faite au SC 8" ou des brutes pour voir ce que l'on peu tirer au max d'un SC 8", histoire d'avoir une ref. J'ai cherché sur le web, on trouve des truc, mais faite à l'étranger ou le ciel est plus clément donc ça biaise le truc. D'après mes recherche, avec un SC8", on peut allez à x3 grand max pour une turbu et un ciel on ne peut plus clean, sinon x2 est-ce bien le cas? Sinon pour la collim, Airy est encore un rêve, mais je dois pas être loin... Si quelqu'un a vu airy avec un SC je suis curieux de savoir dans quels conditions :)

@+

broxot

Posté

Si tu as des voiles dans le ciel, c'est foutu. Les gouttelettes d'eau des voiles diffusent la lumière ce qui floute la planète.

Posté

salut,

tu as probablement raison, mes acquisitions de ce soir semblent meilleurs en tout cas les brutes à l'oeil, la soirée était bien clair, je pense qu'il y a de ça pour le floue dans les clichés. Je vais voir au traitement si c'est mieux enfin demain quoi :).

merci encore

broxot

Posté

Le ciel compte beaucoup dans le planétaire (en CP aussi ;)).

J'ai fait une table pour montrer l'influence de l'atmosphère.

turbu-juju.jpg

Les chiffres en dessous de chaque Jupiter correspond au seeing et au diamètre du télescope parfait sans atmosphère.

Donc avec un 200 la meilleure image que l'on peut faire c'est en haut à droite.

Celle de gauche en haut est la meilleur que l'on peut faire en France (seeing de 0,4", j'ai vu cette valeur quelque part).

En général, la valeur lors de bonne (et non excellente) nuit tourne vers 0,8".

Evidemment, ça donne une idée.

Posté

Humm très parlant cette petite planche!

Bon j'ai plus qu'à investir dans un 300..... en plus de ma lulu solaire.... mon banquier en pleure à l'avance

Posté

Ben si tu prends plus gros, tu exposes moins longtemps (à focale constante), tu figes mieux la turbulence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.