Aller au contenu

le 5 Août à Paris vers 19h...

junette

Messages recommandés

Posté

Bonjour À Tous !

je suis une novice une, et j'admrire votre forum et votre passion.

Je post aujourd'hui car le 5 Août en sortant du bureau (Paris centre) j'ai vu dans le ciel quelque chose que j'aimerais bien comprendre :

le soleil en plus petit, à gauche du soleil le vrai, plus petit mais tout aussi lumineux (impossible de le fixer même avec mes lunettes de soleil) !!!

plus synthétiquement : un rond aussi lumineux que le soleil, à peine plus gros que la lune, avec sur le bord droit un reflet d'arc en ciel, ne s'étandant pas, juste comme un rayonnement circulaire, qui ne rayonne que sur la moitiée droite du cercle, un rayonnement en demi cerle quoi. l' "astre" était fixe.

voici la photo prise de mon iphone, ça n'a pas l'air si éblouissant qu'en vrai, et on y voit pas bien les couleur de l'arc en ciel. ça ne rend rien en fait :cry:

de chez moi (à quelques 6 km) on ne voyait pas ce "soleil-junior" (out comme le grand mais en moin gros)

jld5n46e40_tn.jpg

alors merci à vous tous pour vos réponses.

Qu'est-ce que c'était? (un miroir géant accroché au nuages pour nous faire une blague?)

Posté

Bonjour,

Le soleil est dangereux pour le capteur photo de ton IPhone, comme pour les yeux ou n'importe quel bidule placé derrière une optique.

Le capteur de ton IPhone sera de moins bonne qualité si tu multiplie souvent cet exercice.

L'optique est pas bien grande mais elle concentre tout de même les rayons sur un composant fragile.

Ce deuxième soleil, c'est surement un reflet du soleil dans la lentille.

Une illusion, rien de réel.

Bon ciel

Posté

Salut junette:)

Ben moi je pense que c'est réel:p: ça ressemble beaucoup à un parphélie...

Tu as du le voir à l'oeil nu avant de le prendre en photo non ?

Il s'agit d'un phénomène assez courant , mariage entre la lumière solaire et cristaux de glace;)

A+

Posté

je l'ai d'abord vu à l'oeuil nu.