Aller au contenu

changement oculaire.....ou pas?

micka59

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous, je possède actuellement un oculaire super plossl de 25mm pour l'observation avec mon flextube 300.

Je souhaiterai savoir si le remplacement du dit oculaire par un oculaire de mème focale mais de meilleur qualité serait utile, comme un hypérion ou autre?

Posté

Les plossl posent quelques problèmes à f/D court.

L'idéal serait que tu testes des oculaires que tu voudrais acheter.

Posté

Bonsoir,

Si tu n'as qu'un oculaire, je pense qu'il vaut mieux prendre plutôt d'autres focales plutôt qu'une que tu as déjà...

Ensuite, un changement d'oculaire, à mon humble avis, se fait par "besoin", pas pour suivre "une mode".

Comme le dit Tophe, prends le temps d'essayer d'autres oculaires, au fil de tes rencontres avec d'autres astrams...

Dernier point, méfiance envers les hyperions, ils ne sont pas si géniaux que ça.

Posté

Je suis d'accord avec les 2!

D'une part, si tu n'as qu'un oculaire, il est préférable que tu achète une focale plus courte.

D'autre part, et surtout pour une longue focale, il est presque impératif de l'essayer avant, car c'est làoù un max de défauts ressortent en bord de champ!

Et après test, on a vu de bon oculaire très bien passer sur un tube, et moins bien sur un autre... Même si se sont 2 mêmes tubes du même fabricants!!

Et c'est pas Fiontus qui me contredira, là... ^^

Posté

ma question semble avoir été mal posée, effectivement je possède plusieurs oculaires ce que j'ai oublié de préciser, mais ma question portait simplement sur le 25mm.

enfin vos conseils sont humble et je vai les suivre en m'inscrivant dans un club afin de pouvoir essayer les différents modèles.

Merci pour vos réponses et désolé d'avoir été maladroit dans ma question:(

Posté

Bonsoir,la focale de ton télescope c'est combien, le défaut du 25 c'est un problème de champs, de qualité ?

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.