Aller au contenu

Astro a la station Luxembourg

Invité akira

Messages recommandés

Invité akira
Posté

Salut a tous,

Un petit mot pour vous dire que mon equipe et moi sommes assez fiers des images de la station du Luxembourg. C'est nous qui avaont effectue le traitement de ces champs profonds du CFHTLS.

La release 6 de ces donnees est en cours de processing.

A+

Akira

• 2 mois plus tard...
Posté

Hop, je remonte un peu ce sujet :cool:.

Tout d'abord, bravo à toi et à ton équipe, Akira, pour votre travail ;)

Je pense que tous les franciliens qui empruntent chaque jour la ligne B du RER et qui passent par la station "Luxembourg" n'ont pas pu passer à côté de ces remarquables affiches qui honorent comme il se doit l'année mondiale de l'astronomie.

Voici l'une d'entre-elles (la galaxie d'Andromède, "la grande sœur de la Voie Lactée") :

Une_01.jpg

Ou encore celle-ci, paysage de Mars pris par un des deux rovers :

mars7.jpg

Si j'ai le temps un jour j'essaierai de prendre quelques photos de meilleure qualité et surtout plus grandes pour bien vous montrer ce qui est donné aux gens de contempler chaque jour.

Un petit instant d'évasion avant les emmerdements du boulot :D.

Posté

Ah, très bien...Je vais passer voir ça un des ces 4...(Mars et Andromède ne sont pas sur mon trajet habituel de boulot, mais je ferai un petit détour :p)

Posté

Bravo à toi Akira ainsi qu'à toute ton équipe, ça a l'air vraiment très chouette! Malheureusement bien loin de Paris pour aller voir cela, j'espère que les copains de là-haut posteront d'autres photos! merci d'avance!:p

• 3 semaines plus tard...
Posté
Salut a tous,

Un petit mot pour vous dire que mon equipe et moi sommes assez fiers des images de la station du Luxembourg. C'est nous qui avaont effectue le traitement de ces champs profonds du CFHTLS.

La release 6 de ces donnees est en cours de processing.

A+

Akira

:waaarg:

Dommage que ça me fasse un sacré détour.

Tu as vraiment de quoi être fier de toi.

2010 à la station Luxembourg,

Oh mon dieu !

C'est plein d'étoiles !

Un peu dommage que les panneaux d'affichage présentent ces créneaux bizarres sur le haut juste pour une loupiotte.

La PL toucherait elle également le cadrage des photos ? :p

:beer:

Bon ciel

Posté

Pour info, il y a également un très belle série d'images à la station Montparnasse-Bienvenüe (liaison ligne 13 -> ligne 4) qui est en plus exposée le long d'un tapis roulant ce qui donne tout le loisir aux passants de s'arrêter et de regarder tranquillement défiler les images :cool:...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.