Aller au contenu

Changement de chercheur?

kaliz

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai reçu un chercheur coudé kepler 8x50 livré avec mon dobson kepler 254/1250.Et franchement je ne trouve pas qu'il soit très pratique (je ne suis pas toujours sûre de cibler la bonne étoile):(.J'envisage donc d'en changer.

Que me conseilleriez-vous, sachant qu'après quelques recherches, je suis tombé là-dessus: http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05030600&ref=O7227&itemType=1

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.;)

Posté
Bonjour, j'ai reçu un chercheur coudé kepler 8x50 livré avec mon dobson kepler 254/1250.Et franchement je ne trouve pas qu'il soit très pratique (je ne suis pas toujours sûre de cibler la bonne étoile):(.J'envisage donc d'en changer.

Que me conseilleriez-vous, sachant qu'après quelques recherches, je suis tombé là-dessus: http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05030600&ref=O7227&itemType=1

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Le point rouge est utilisé par pas mal d'astrams, m'étonnerait qu'il te déçoive.

Moins cher qu'un aure chercheur optique droit de toute façon.

Ne condamne pas tout de suite le chercheur coudé, mieux vaut le garder tout de même.

Tu auras besoin des deux.

Tu verras que le coudé sera bien plus utilisable une fois que tu auras mis le point rouge en parallèle.

Le point rouge ne grossit pas et n'apporte pas de lumière alors que le coudé le fera.

Bon ciel

Posté

Bonjour et merci Leimury.Donc d'après toi, et à vrai dire c'est ce que je pensais faire, je dois laisser mon chercheur coudé en parallèle sur mon tube, pour en gros, affiner le pointage? J'ai bon?:be:;)

Posté
Bonjour et merci Leimury.Donc d'après toi, et à vrai dire c'est ce que je pensais faire, je dois laisser mon chercheur coudé en parallèle sur mon tube, pour en gros, affiner le pointage? J'ai bon?:be:;)

Bonjour,

Oui, et si tu voies que tu ne t'en sers jamais tu le démonte.

Dans un premier temps, garde le en parallèle.

Tu verras que ça peut être très utile pour affiner pour les objets de ciel profond trop faibles pour être vus sans grossissement optique.

Le coudé est en plus redressé, il est comme le point rouge en plus gros et plus lumineux :)

Bon ciel

Posté

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Mème problème que toi, mème solution ....

J'ai commandé celui ci, que je devrais recevoir demain ...

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=3&f=5&cat=05030600

D'aprés Unterlinden, c'est pratiquement le mème que l' Orion, mais avec une embase plastique et non métallique ( je pense que ce n'est pas plus mal pour éviter d'alourdir le nez du télescope .)

Avec le point rouge et le chercheur coudé, si je n'arrive pas à pointer une étoile, il faudra mieux que je me mettes à regarder la télé!!! :b:

Michel

Posté
Ok, merci pour vos réponses.

Mars125, tu as commandé le pointeur "deluxe" à 45€ ou celui à 20€?

J'ai commandé celui à 45€, ils l'avait en stock, car les commandes chez Képler venaient d' arriver... ;)

Michel

Posté

Tu verras point rouge + chercheur, c'est imbattable. Tu ne rates quasiment jamais ta cible, du moment que tu sais où elle est ;)

Posté
Tu verras point rouge + chercheur, c'est imbattable. Tu ne rates quasiment jamais ta cible, du moment que tu sais où elle est ;)

Super c'est bien ce que je pensais :be:

Mars125 : effectivement, j'ai appelé optique Unterlinden et ils l'on bien en stock, je pense donc le commander demain ;). Ce qui m'embête, c'est que je voulais acheter un stratus 5mm en même temps mais ils ne les recoivent pas avant fin septembre :cry:.

Alors je vais peut être chercher ailleurs pour réduire les fdp. ;)

Posté

Bonsoir à tous :)

Je confirme les dires des collègues.

Un chercheur coudé redressé seul ça peut être pénible, mais associé à un point rouge ou un quickfinder ou un telrad ou un laser vert (si si :p:be:), c'est hyper efficace.

chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.