Aller au contenu

salut la terre !!

alpha71

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ! Voila je me présente je m’appelle antonin j’ai 18 ans donc tout jeune ! lol

Je sui du 71 en Saône et Loire !! Jaime le soir venu contemplé cette galaxie infini avec cet milliards d’étoile !! Ne possédant aucun appareil pour l’instant a part mes jumelle , je souhaitai investir dans un bon matérielle et poserai ,( a votre désarroi !! lol ) les question sur divers matérielle d’on j’hésite encore sur le choix a faire !! Voila pour moi en vous souhaitant a toute et tous une bonne soirée ... La tête en l’air bien sur !!!:be:

Posté

Bonjour et bienvenu :),

Les jumelles sont un très bon instrument pour apprendre le ciel.

J'ai vécu 18 ans (ton âge !) en Saône et Loire, à Sanvignes et Montceau (pas loin de Chalon sur Saône), et j'ignorais à l'époque la chance d'avoir un ciel protégé de la pollution lumineuse. La région parisienne ma change... :confused:

Cordialement.

Posté

salut alpha71, si j'avais la chance d'avoir un bon ciel comme le tien, j'opterai pour un dobson d'au moins 400 mm.

cordialement

Posté

Salut Antonin alias alpha71,

Bienvenu sur ce forum, je ne saurai trop te conseiller, je suis moi meme debutant en astro :?:..

Je laisse parler les pros du forum et il y en a

Little.man

Posté

Bonjour Antonin, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quelle chance tu as d'avoir un ciel avec autant d'étoiles de visibles. :D :D :D Alors commence par apprendre le nom et les dessins des constellations, puis le nom de leurs étoiles les plus brillantes. Le reste viendra progessivement... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenu à toi, en effet être en mesure d'analyser à ciel ouvert les constelations depuis un livre astro est un tres bon debut, quand à ton instrument cela depand beaucoup de ce que tu souhaite réelement observer dans le ciel, donc je te propose de te rendre à diverses rendez-vous astronomique afin de contempler tes premiere images.

Puis une fois que tu as ciblé ce qui t'interraisse le plus en astro, et bien orienter l'achat de l'instrument sur ce qui te passionne le plus afin qu'il soit le plus approprié possible. ;)

Posté

Salut a tous et merci pour votre accueille !!

Petite question peut être bête mais bon :

Par quel moyen on trouve les réunion ou rendez vous des astro de son département , merci d’avance!!:b::be:

Posté

merci beaucoup jean -claudeP

pour dimi / pas de souci , dan ma campagne il y a pas beaucoup de poteaux et de lenpadair !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.