Aller au contenu

le debut mais quand meme ...

alpha71

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !! Voila je sui débutant avec un amis qui lui au contraire conai très bien le ciel mai na jamais acheter de télescope !!

Je vous site si dessous l’endroit de mon observation pour que vous puissiez m’aider a choisir un télescope (merci d’avance )

Alors je sui en plaine canbrousse en haut d’une montagne avec très peut de pollution de lumière ,

Je regarde les étoile depuis un champs , mon budget et de 500 euro maxi et je voudrais faire du planétaire et du ciel profond sans photo ni camera !! Voila pour mon cas !!

J’ai si joint deux modèle de télescope !!

#

#http://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/3996_1.jpg

#

http://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/5019_1.jpg

Posté

petit oubli l le premier et un SKYWATCHER 200/1000 EQ-5 et l'autre un SEBEN 230/1000 navigator II EQ-2

Posté

Bonjour, un conseil un seul, le Seben laisse tomber, n'achètte pas ça, il possède un mauvais miroir, pour 380€ tu a ici (la réf SWO-2001) un télescope de Newton sur monture Dobson, cela te laisse un peu de marge pour acheté un oculaire supplémentaire. Ou pour un peu plus cher que ton budget (560€) tu à celui-ci qui est le même mais avec une aide au pointage.

Le Skewwatcher est bien, mais j'ai peur que la eq5 soit un peu légere pour ce tube.

yves.

Posté

merci cet sympa de mavoire repondut !! le probleme avec les monture dobson cet quel ne son pas pliable ?? SI ?? pasque mon point dobservation se trouve dans un champs et je voudrais pouvoire plier la béte pour moin dencombrement , sais possible ou pas ??merci d'avance !!

Posté

Bonsoir, tu veut plier la monture dans quoi un coffre de voiture ou autre chose ?, je ne sais pas si les monture Dobson ce plie, mais je pense que ça se démonte en trois parties, faut attendre la réponse de ceux qui possède ce genre de matériel.

yves

Posté
merci cet sympa de mavoire repondut !! le probleme avec les monture dobson cet quel ne son pas pliable ?? SI ?? pasque mon point dobservation se trouve dans un champs et je voudrais pouvoire plier la béte pour moin dencombrement , sais possible ou pas ??merci d'avance !!

Bonjour,

Et tu y va comment dans le champ ?

A pied sur plus de 100m ?

A pied, un 200 c'est un peu gros.

Vaudrait mieux t'arrêter au starblast 150 ou au dobson 150/1200.

Plus gros, ça te découragera assez vite après une journée de boulot ou de cours.

Pour plus de 100m à pied, un 200 sur sa base sur un diable ça peut peut être le faire.

Un 200 avec sa monture tiendra jamais sur un engin à roulettes.

Le 200 sur monture, c'est moins encombrant en voiture qu'un dob de 200.

Mais là tu porte en plusieurs voyages, de chez toi au coffre et du coffre au lieu d'observation.

Pour plus de 100m à pieds, tu peux pas faire plusieurs voyages et laisser le matos sur place.

Un 200 sur monture serait une très mauvaise idée si c'est ton cas.

Le meilleur scope, c'est pas le plus gros qu'on peut se payer.

C'est le plus gros qu'on peut emmener :be:

Bon ciel

Posté

Salut a tous !! Je vais a pied oui mais j’ai 100 mètre a faire !! Pour ce qui et du lourd vue que je sui souvent accompagner d’un amis qui va financer aussi cette achat y a pas de problème du moment que ça ne pèse pas 70 kilo !! Et surtout je voudrai savoir si cet pliable pour l’encombrement , pour le ranger dans plusieurs grande valise et le mettre a plat dans une grande armoire cher moi voila !! :?:

Vu que je débute et que je ni connais rien cet les question que je me pose voila , merci di répondre ,:confused:

Amicalement !!:be:

Posté
Salut a tous !! Je vais a pied oui mais j’ai 100 mètre a faire !! Pour ce qui et du lourd vue que je sui souvent accompagner d’un amis qui va financer aussi cette achat y a pas de problème du moment que ça ne pèse pas 70 kilo !! Et surtout je voudrai savoir si cet pliable pour l’encombrement , pour le ranger dans plusieurs grande valise et le mettre a plat dans une grande armoire cher moi voila !! :?:

Vu que je débute et que je ni connais rien cet les question que je me pose voila , merci di répondre ,:confused:

Amicalement !!:be:

Si tu le plies bien tu dois même le faire rentrer dans une boite à chaussures :be:

Pour redevenir sérieux voici un exemple de dobson pliable :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=SW001&itemType=2

Ce n'est qu'un exemple mais comme tu le constate un 200 mm pèse 11,5kg (pour la base) + 11 kg (pour le tube) et un 250mm pèse 12,5kg (pour la base) et 15kg pour le tube.

Donc à deux sur une distance de 100 mètres ça devrait le faire.

Posté
Si tu le plies bien tu dois même le faire rentrer dans une boite à chaussures :be:

CA SERAI SUPER §§LOL :be:

et la monture equatorial personne aime ou quoi :cry:!!lol

Posté

CA SERAI SUPER §§LOL :be:

et la monture equatorial personne aime ou quoi :cry:!!lol

Bonjour,

J'aime bien mon 150/750 sur CG4.

prod1162_telescopecelestronomnixlt150_1_full.jpg

Je le promène là dedans

caddie-design-noir-450.JPG

Ca le fait tranquille et je le ballade seul à une main.

Par contre il faut être sur que ton chariot tiendra tranquille sur la durée.

Faut tout de même un peu cogiter.

Faut que tout rentre sans avoir des rayures ou des bosses partout.

Je préfère les montures équatoriales si tu veux savoir.

Y'a pas de vraie raison, c'est juste que j'ai commencé avec un 114 sur EQ je suppose.

J'aime bien avoir les coordonnées et la monture avec ses mouvements fins.

Même pas de moteur dessus, mais monture quand même :p

Bon ciel

Posté
Le problème cet que je préfère les monture équatoriale , et ce que cet un défaut ?? :(

Pas du tout.

Si la monture EQ-5 ne va pas cet a cause de quoi en faite ??:confused:

Elle est pas prévue pour un tube aussi gros, c'est tout.

la monture est plus dimensionnée par rapport au tube, normalement c'est bon.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.