Aller au contenu

ngc 7048 avec la tsa

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Juste un petite nébuleuse discrète avec très peu de poses car j'ai eu quelques passages nuageux au dessus de chez moi au moment ou je posais sur cette belle nébuleuse ! Donc, il y a que 5 x 8' à 400 iso + Darks, Flats et Offsets, mais je trouve le résultat tout de même sympathique:

ngc70483iris4cs32.jpg[/url]

By FranckiM06

Bon, j'ai plus qu'à la refaire avec 3 heures de poses.

Franck

Posté

Hello,

-Alors oui, c'est sûr qu'elle n'utilise pas une grande proportion des pixels de ta matrice. Mais elle est bien mignonne tout de même. Cible originale pour un réflex!...

A+

Phil

Posté

Bonsoir à vous deux,

Oui Chonun mais mise à part me servir d'une Barlow x2 comment veux-tu que je réalise le miracle. :?:

Pour ma part, je n'ai qu'une Powermate x4 et je ne pense pas que ça donnerait quelque chose de bien car elle serait trop sombre et il faudrait que mon autoguidage passe à la vitesse supérieure ! ;)

Franck

Posté

Excellente cette image ! J'aime bien, ça à l'air simple comme ça à première vue !

Le fond de ciel tire sur le jaune vert ?

Tu devrais vérifier sous photoshop avec la pipette que les couleurs sont bien équilibrées (utiliser balance des couleurs sombres).

lionel

Posté

C'est ce que je pensais :pou:car mise à part les SC pour avoir une bonne taille sur des nébuleuses comme celles-ci, je ne vois pas comment j'aurais pu faire ce miracle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.