Aller au contenu

jupiter, sans impact, sans sat, mais une jolie GTR

Hama

Messages recommandés

Posté

pas la meilleur du lot, mais la seul a qui j'ai attachée la couleur a la toucam

une version 100% et une 80%

couleure.jpg

couleur80.jpg

une petite planche

les juju sont a la taille d'acquisition, une moyenne de 900 img compositées sur 1800 pour chacune des images. acquisition QCfocus, pretraitement registax et finition sous PSP9.

planchejax.jpg

Posté

Salut hama,

C'est avec un 200mm que ta fait ça! Je comprend que tu dises que ma petit jupi avec mon 8" doit en avoir sous le coude! Les jupi couleur sont excellentes, vraiment! J'espère un jour avoir aussi bien...

broxot

Posté

moi aussi, ça me motive !! Je suis loins d'égaler ton talent... Même avec un C8 lol ...Magique cette photo

Posté

vous savez les amis, le type qui m'a vendu le bouzin dans une boutique connue d'astronomie m'a dit que je ne pourrais jamais faire d'images avec ce tuyau, ni en planetaire, ni en ciel profond......pfffff mdr....

yes yesso, faut sortir, les conditions de turbu sont favorables en ce moment, avec ton 130 tu peux sortir de belles jupiter y a pas de doute.

merci pour vos commentaires

Posté
vous savez les amis, le type qui m'a vendu le bouzin dans une boutique connue d'astronomie m'a dit que je ne pourrais jamais faire d'images avec ce tuyau, ni en planetaire, ni en ciel profond......pfffff mdr....

Wouah mais wouah, une belle leçon d'humilité, on dirait que tu tires 150% des possibilités de ton matos. :)

Tu devrais lui envoyer tes photos à ton vendeur !

lionel

Posté

ah ouais là ça dépote grave :)

La couleur est un poil orangée peut être...mais quelle résolution et que de détails...

bravo !

Posté

Wouha!!!!!!! c'est fait avec un 200 , çà!!!!!!!! :b::b::b:

Vraiment superbe!!!!:) tu as regardé à tous hazard la tache d'airy sur une étoile ce soir là? çà devait être sympa à voir je penses ;)

Posté

Joli.

C'est sur que les conditions du 14/15 étaient excellentes, bien meilleures que celles de ces 48 dernières heures en tout cas ! Il fallait y être, tu a répondu présent.

Marc

Posté

Superbe Hama !

Je serais curieux de voir ton montage de projection, si t'as une chtiote photo qui traine kek part.....:rolleyes:

En tout cas belle réussite!

A+

Posté

l'anime est prete je l'ai fini hiers soir, je la balance ce soir.

mon montage projection oculaire est tres simple, j'ai utilisé un oculaire de 10mm encastré dans un pvc, et le haut d'une barlow encastré de l'autre cote voila tout.

Posté

Le maitre de la WC a encore frappé.

Je trouve que la colorisation rend mieux sur le grand format, en tout cas elle est bien dosé.

Ca y est j'ai les mots, ce coloriage me fait bizarre parce qu'elle induit un effet de rélief. Décalage entre NB et couleur?

Pour les NB, quelle finesse. vraiment tip top.

Posté

Suberbes images ....

bravo pour le savoir faire aussi bien à l'acquisition qu'au traitement !

amicalement

PS tu n'as plus le mail du vendeur ? :be:

amicalement

Posté
...PS tu n'as plus le mail du vendeur ? :be:

...

Ah ouais , moi aussi ça m'intéresse , pour le jour où j'aurai envie d'acheter la même bouse de 200mm :D:D

@+

Seb

Posté

hé bé tu t'est encore gavé ! faudra un jour m'expliquer comment collimater nickel avec un montage de 50 cm derrière le PO ! :D

Posté

salut Hama,

Moi je suis impatient de voir ton animation! Elle doit dépoter! tu la fait avec quoi?

Broxot (Disciple Hamatien :god: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.