Aller au contenu

M74 avec ma tsa

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Merci Lionel et Gérard,

C'est vrai que je la trouve bien jolie cette petite galaxie avec sa forme d'escargot !

Dès que je la referais, je pense faire des poses de 10' à 640 iso ! Qu'en pensez vous ? Que metteriez vous comme réglage avec un 40D ? Par contre il faudrait pouvoir poser entre 2 et 3 heures !

En tout cas, j'espère pouvoir faire une superbe photo d'un objet celleste bientôt car pour l'instant je ne vous poste pas de bien belles photos par rapport à vous tous!

Désolé mais je fais de mon mieux et pour l'instant, je m'envoie mais je vais y arriver.

A+ Franck

Amicalement.

Franck

Posté

Avant de lancer les poses de 10 minutes regarde sous iris si le coeur de la galaxie ne crame pas.

Après faut pas toute la nuit... faut pas lésiner après on regrette. :)

lionel

Posté

Bonjour

Dès que je la referais, je pense faire des poses de 10' à 640 iso ! Qu'en pensez vous ?

Penses tu que 10 mn unitaire ne soit pas trop long pour APN ?

Sans refroidissement efficace le courant thermique noie et limite la détection des objets faibles. Il bride l'avantage apporté par les poses prolongées.

Christian

Posté
Penses tu que 10 mn unitaire ne soit pas trop long pour APN ?

En été dans le sud (nuit à ~20°C) effectivement c'est limite au vu des quelques tests qu'on trouve sur le net (voir notamment les posts d'etmo à ce sujet).

Mais en hiver, il est possible de monter au delà des minutes sans être gêner.

Lionel, tu penses que je devrais rester à 8' ou alors 6' pour ne pas cramer le coeur !

Je ne sais pas, il faut tester sur place :)

lionel

Posté

salut

elle est bien presente mais vu le nombre et la durée des poses elle ne doit etre facile; un peu comme M101.

maintenant avec les temperature assez elevées il est rest difficile d'operer des compromis:

apres plusieur essais je schoott a 400 ISO sans jamais depassé 7mn. a 10 mn ca pixelise a mort: et si on monte la semsibilité a 800 c'est pire. a chacun de voir car chaque APN reagit defferement.

amicalement

loulou

Posté

Salut voisin

Elle est bien là mais j'ai toujours ( sur mon écran suis je le seul à voir cela ? ) un fond de ciel très bruité avec des bandes rouges vertes et bleues ....ça gâche un peu tout ....

amicalement

Posté

Bonjour à tous et merci pour vos messages. Je vais en tenir compte mais hier j'ai refais M27 avec des poses de 10' et ça rend pas trop mal mais je vais la ré-essayer avec des poses de 5' ou 6' et plusieurs !

GG, je vais essayer de la retraiter pour voir si tu vois un changement.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.