Aller au contenu

nébuleuse de l'iris pour les vacances

fildefer

Messages recommandés

Posté
C'est ce que je vais faire contraint et forcé car je part pour 2 ou 3 jours donc je verrai au retour.

Siegfried ok pour l'astuce sur le calque étoiles.

Je vais essayer d'appliquer ton traitement mais je suis pas sur d'avoir tous compris si j'ai un souci je reviens te voir;)

vincent

Ok

Il ne s'agit pas du calque d'étoiles mais du cacque pour attenuer les zones sombre.

Si tu as bien suivi le tuto de Nicolas, tu as mémoriser la sélection étoiles en tant que couche.

Il suffit de selectionne cette couche est d'appyer sur le petit bouton magique en bas qui permet de récuperer la couche ent tant que sélection. Par la suite tu réactive le couches RGB et tu travaille sur le calque ton foncées comme indiquée dans mon post.

Si pb, en arrivera bien par se comprendre.

A +

Posté

Bon ca y est je crois que je vais commencer à être pénible:confused: Désolé.

Je vais essayer de résumer ce que j'ai cru comprendre.

Siegfried tu veut me faire réduire le bruit du fond du ciel.

Sur le calque ou j'ai appliqué une réduction de bruit (je le trouve plus efficace que le flou gaussien) ainsi que le maqsue de fusion qui me permet de ne réduire le bruit que sur le fond du ciel et non sur la nebuleuse.

J'ai bien compris qu'en réutilisant le calque étoile inversé on va flouter le fond du ciel tous en diminuant l'effet de halo autour des étoiles, cependant si j'utilise ce calque étoile inversé comme masque de fusion au calque réduction de bruit alors j'ai le coeur de ma nébuleuse qui se retrouve flou.

Je crois que j'ai pas tout compris.

Pour info ma zone de travail comporte de bas en haut.

1)Le calque couleur avec de masques d'ecretage pour les réglages courbes et niveau, saturation.

2)La fusion de ces calques me donne un calque couleur a partir duquel je selectionne les étoiles avec la couche verte afin de les protéger.

3)je viens d'essayer d'appliquer en plus sur le calque couleur avec des masques d'ecretages: un flou gaussien, une réduction du bruit et un passe haut et le résultat est pas mal

4)Le calque luminance extrait du mode couleur lab avec des masques d'ecrétage: _passe haut (pour augmentation des détail du centre de la nebuleuse) avec masque de fusion

_Réduction du bruit pour réduire le bruit du fond du ciel

_courbes pour un petit ajustage

Le tous avec des masques de fusion qui vont bien venant de la couche verte.

Bon voila ou j'en suis si des ames charitables veulent bien m'aider j'en serais ravi.

Merci d'avance a siegfried;)

vincent

Posté

bonsoir Vincent moi je le trouve spendide cet iris je voudrais en cueillir plus souvent de la sorte .

Lucien

Posté

énormément de signal, seul la trame gâche un peu la fête, peut être avec un traitement un chouilla plus light.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.