Aller au contenu

Autoguider avec objectif 1.8/135

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

M'étant procuré un objectif 1.8/135 gratos, j'ai monté une SPC900 dessus et malgré qu'elle ne soit pas LP, il semble qu'il y ait toujours une étoile

Question: que dois-je déclarer dans Guidemaster?

focale et diamêtre

merci

Posté

Oui, la focale uniquement pour que la calibration fasse le calcul du paramétrage des impulsions.

Mais avec 135 tu ne pourras pas guider efficacement de trés longues focales. Quoique...

Christian

Posté
Oui, la focale uniquement pour que la calibration fasse le calcul du paramétrage des impulsions.

Mais avec 135 tu ne pourras pas guider efficacement de trés longues focales. Quoique...

Christian

Salut Christian

La focale c'est 135?

je suis en train de faire un essai sur M76

ça n'a pas l'air mal

Posté
Salut Christian

La focale c'est 135?

je suis en train de faire un essai sur M76

ça n'a pas l'air mal

oui, 1.8 c'est le FD et 135 c'est la focale.

Christian

Posté
oui, 1.8 c'est le FD et 135 c'est la focale.

Christian

Merci

Il va bientôt pleuvoir pendant une semaine chez moi:

j'ai commandé l'EQ6!

d'ici une dizaine...

Posté

salut Gérard,

j'ai fait un montage similaire au tient avec un 200mm ouvert à 4 et une spc900 non modifiée et j'ai réussit à autoguider ma 80ed sur 5min, donc je pense qu'avec une ouverture de 1.8, ça va le faire :). Le seul soucis que j'ai eut c'est le champ de la spc trop petit, le cadrage et l'étoile guide simultanément n'était pas folichon à réaliser! J'ai une pl1m maintenant 4 fois plus de champ ça fait plaisir :). Sinon sur guidemaster hors mis rentrer la focale soit 135mm dans ton cas comme dit christian, il faut calibrer et peut être modifié le temps de calibration si tu es à 135mm (faut laisser le temps a ton étoile guide de bouger :)). Par défaut le temps pour la calibration est fait pour une focale d'environ 1000mm!

PS: l'algorithme de guidemaster est au souspixel, mais tu pourras guider un scope de 4 ou 5 fois plus de focale que le 135mm soit grand max 650mm je pense après c'est chaud!

@+

broxot

Posté
l'algorithme de guidemaster est au souspixel, mais tu pourras guider un scope de 4 ou 5 fois plus de focale que le 135mm soit grand max 650mm je pense après c'est chaud!

Je confirme

Les poses sur M76 sont à la poubelle

mais je garde ce petit montage pour des essais à la webcam LP

et peut-être pour des rapprochements grand champ

Posté

Bonsoir,

"...Il va bientôt pleuvoir pendant une semaine chez moi:

j'ai commandé l'EQ6!..."

Ah ben merci bien, Gérard!!!

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.