Aller au contenu

question sur une etoile bizzard

kaliendril

Messages recommandés

Posté

Bonsoir^^

cela fait 3 soirs que j'observe une etoile assez etrange, en fait on dirait qu'elle change de couleur (blanc a rouge, roue a orangé, orangé a vert et vert a blanc et ainsi de suite).

Alors j'ai premierement penser a un avion, mais au meme endroit tous les soirs... peu probables, de plus apparament ca ne se deplace pas beaucoup (voir pas du tout).Si quelqu'un pouvais me dire de quoi il s'agite =p.

Merci de vos reponses et désolé si le sujet a deja ete traité.

PS: non ce n'est pas un lampadaire defectueux xD.

Sylvain.

Posté

Tu la vois vers quelle heure ? En début de nuit ? Vers le sud-est ? Elle est basse ? Je propose Jupiter qui vient de se lever : les changements de couleurs sont dus à la réfraction atmosphérique.

Posté

alors en fait c'est a partir 22h qu'on comence a la voire, et oui il me semble que c'est le sud est ^^et en effet elle n'est pas "basse" mais c'est pas la plus haute non plus ^^.

mais oui elle coresspond bien aux infos que tu m'a donner ^^!

Jupiter ? trop cool je l'avais jamais vu ^^

Posté

Jupiter blanc à rouge, rouge à orangé, orangé à vert et vert à blanc et ainsi de suite?

Euh...? Turbulence de malade et planète très très basse alors... D'autant plus que Jupiter est désormais visible bien avant 22h, sauf si ton horizon sud est est bouché.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.